Noah reste à New York

Noah reste à New York©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le vendredi 02 mars 2018 à 09h31

Le pivot des New York Knicks, Joakim Noah, écarté du groupe depuis plusieurs semaines, ne quittera pas son club. Le Français n'a pas trouvé d'accord avec ses dirigeants pour se libérer de son contrat. Il devrait donc rester loin des parquets pour le reste de la saison.

Écarté du groupe depuis plus d'un mois, Joakim Noah restera un Knick jusqu'à la fin de la saison. En froid avec son entraîneur, Jeff Hornacek, le pivot avait jusqu'à jeudi, minuit, pour négocier le rachat de son contrat avec ses dirigeants. Mais avec un salaire de plus de 17 millions de dollars cette saison, et près de 38 millions supplémentaires garantis au cours des deux prochains exercices,  l'ancien joueur des Chicago Bulls était réticent à faire le moindre cadeau à New York. Toutefois, un accord a été trouvé, et le joueur ne participera à aucune activité de son équipe pour le reste de la saison. Avec seulement 53 matchs joués en deux saisons à Big Apple, et des statistiques faméliques, bien loin de celles qui avaient fait de Noah un double All-Star et le meilleur défenseur de l'année 2014, son passage chez les Knicks est un échec. Cette saison, il n'a passé que 40 minutes sur les parquets (7 matchs), pour un total de 12 points, 14 rebonds et 4 passes décisives. Quant aux Knicks, ils occupent actuellement la onzième place de la conférence Est, avec un bilan de 24 victoires pour 38 défaites. Privés de leur star Kristaps Porzingis (rupture des ligaments croisés) jusqu'à la fin de la saison, il paraît improbable de voir les coéquipiers de Frank Ntilikina accrocher le wagon des playoffs. Ils comptent actuellement huit matchs de retard sur le Miami Heat, huitième.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Noah reste à New York
  • il ne joue plus pour l equipe de france depuis longtemps aurait il eu peur de ne pas satisfaire aux controles anti dopage je crois que la principale raison est celle la personne n est dupe

  • Français lui ? Savais pas

  • faut-il faire la quête ? combien de fois il a défendu le drapeau tricolore ?

  • qu'elle blaireau ce noah. il n'a rien gagné a part de l'argent.

  • 17 millions de dollars pour ce mec c'est n'importe quoi au fait il est quoi suédois par sa mère une bien blanche n'est ce pas yannick,camerounais par son pére,français par sa grand mère bref rien !

    Voilà un commentaire....
    .....digne d'un BALZAC de bas étage.Quelle prose élégante,pleine de finesse,au fait il fait quoi le plumitif planqué derrière son clavier et sa bêtise crasse?