NBA : Zion Williamson, la photo qui inquiète

NBA : Zion Williamson, la photo qui inquiète©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 06 décembre 2021 à 15h21

Opéré du pied durant l'intersaison, Zion Williamson a vu son retour avec les Pelicans encore remporté. Et sa dernière apparition publique a de quoi inquiéter...



Reverra-t-on bientôt Zion Williamson sur les parquets ? Dans sa troisième saison NBA, le premier choix de la draft NBA de 2019 avait disputé 24 matchs lors de sa première année, puis 61 lors du dernier exercice, à cause des blessures. Un total qu'il n'atteindra pas cette saison. Car il a été opéré du pied droit cet été, et son retour a encore été retardé. Un retour qui était pourtant censé être imminent, mais qui a encore été repoussé d'une semaine. "Ça fait partie du processus, a déclaré son coach Willie Green. Lorsque vous faites face à des blessures et que certaines augmentent, il est possible que vous ressentiez des douleurs. Et c'est son cas aujourd'hui." Une très mauvaise nouvelle pour une franchise de la Nouvelle-Orléans qui est l'une des pires de la NBA et occupe la dernière place avec 7 succès pour 19 défaites.

C'est donc sans lui que son équipe s'est inclinée de nouveau face à un autre cancre, les Rockets, dimanche à Houston (108-118). Mais celui qu'on annonçait comme le nouveau LeBron James, en encore plus costaud, était tout de même bien présent sur le banc aux côtés de ses coéquipiers dans le Texas. Une présence qui n'est pas passée inaperçue. Car l'ancien de Duke, en tenue de ville, semblait très, très loin de son poids de forme... Un problème récurrent pour le joueur de 21 ans, et un vrai souci pour les Pelicans. Notamment car il aurait régulièrement dépassé les 300 livres (136 kilos) sur la balance. Et un tel poids ne fait évidemment pas du bien aux articulations, et inquiète pour la suite de la carrière de Zion Williamson.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.