NBA - Westbrook : " Je dois mieux jouer "

NBA - Westbrook : " Je dois mieux jouer "©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 17 avril 2019 à 12h25

Passé à un rebond d'un nouveau triple-double, mardi soir lors du match 2 perdu contre Portland en play-offs mais surtout passé au travers sur le plan de l'adresse (5 sur 20 aux tirs) et pas exemplaire non plus au niveau de la concentration (6 ballons perdus), Russell Westbrook s'en voulait beaucoup après-coup. Le meneur du Thunder estime qu'il doit s'améliorer.

Le mea culpa de Russell Westbrook. « La défaite, c'est pour moi », a expliqué en substance la superstar du Thunder après la nouvelle défaite de son équipe (114-94), mardi soir sur le parquet de Portland lors du match 2 de cette série comptant pour le 1er tour des play-offs. Furieux contre sa prestation, le numéro 0 estimait après-coup qu'il était le principal fautif de ce nouveau revers qui place son équipe dans une situation très délicate avant le prochain match, vendredi dans l'Oklahoma. Westbrook n'a pourtant pas été en-dessous de tout face aux Blazers de Damian Lillard. A un rebond près, il aurait même signé un énième triple-double (14 points, 11 passes, 9 rebonds). Le hic est surtout venu de l'adresse de l'homme à tout faire du Thunder.

Westbrook : « Pas l'once d'une inquiétude »

Fâché avec la précision mardi soir, « RussWest » a connu un déchet très important et inhabituel (5 sur 20 aux shoots), en particulier sur les tirs de loin, avec une seule tentative réussie (1 sur 6). Pour ne rien arranger, le roi du triple-double a offert un coup de pouce involontaire à ses adversaires, en perdant 6 ballons, soit plus que n'importe quel autre joueur de son équipe lors de ce match 2 au Moda Center. Une défaillance qui a fait dire ensuite à Westbrook devant la presse qu'il devait hausser son niveau de jeu à l'avenir. « Je dois mieux jouer. Ce soir (mardi), la défaite, j'en prends l'entière responsabilité car ma manière de jouer était inacceptable. Je dois mieux jouer. Je n'ai pas l'once d'une inquiétude pour la suite. » Une seule chose semblait inquiéter le meneur All Star après cette nouvelle défaite : sa main gauche. Il s'est d'ailleurs présenté au pupitre avec un bandage qui explique peut-être ses gros soucis de mardi face à Portland.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.