NBA : Wes Unseld s'est éteint

NBA : Wes Unseld s'est éteint©Media365

Dimitri Ferrero, publié le mardi 02 juin 2020 à 18h00

Wes Unseld, l'ancienne star des Washington Bullets, aujourd'hui Washington Wizards, est décédé, ce mardi, à l'âge de 74 ans.

Washington pleure l'une de ses légendes. Wes Unseld est décédé, ce mardi, à l'âge de 74 ans. Joueur star de la NBA dans les années 1970, le pivot, originaire de Louisville, avait permis à la franchise des Washington Bullets, actuellement Washington Wizards, de remporter son premier et unique titre de champion NBA, lors de la saison 1977-78. Arrivé dans la Capitale américaine en même temps que sa franchise (les Bullets étaient basés à Baltimore jusqu'en 1973), Unseld avait vu ensuite son numéro, le 41, être retiré à la fin de sa carrière.


Un titre de MVP pour sa première saison

Sélectionné en deuxième position par les Baltimore Bullets lors de la Draft 1968, Wes Unseld est l'un des rares joueurs à avoir reçu le titre de rookie de l'année et celui de MVP de la saison régulière, le tout lors de sa toute première saison en NBA. Réputé pour son jeu physique et ses grandes qualités au rebond, Unseld fut sélectionné à cinq reprises pour le All-Star Game (1969, 1971, 1972, 1973 et 1975). Après sa carrière de joueur, il fut nommé coach des Washington Bullets, en 1987. Malgré une première saison encourageante, les années suivantes furent décevantes. Son équipe tournait alors autour de 25 victoires par an. Il s'est arrêté en 1994 avec un bilan de 202 victoires pour 345 défaites. Depuis 1988, Wes Unseld est membre du Naismith Memorial Hall Of Fame, aux côtés des plus grandes légendes de la NBA. « Au nom de l'organisation Wizards et de toute la famille MSE, je voudrais exprimer nos plus sincères sympathies et condoléances à la famille Unseld, y compris son épouse Connie, sa fille Kimberly, son fils Wes Jr. et ses deux petits-enfants », a déclaré Ted Leonsis, le propriétaire des Washington Wizards, dans un hommage rendu par la franchise à Wes Unseld.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.