NBA - Washington : Quand Russell Westbrook arbore les couleurs de Mont-de-Marsan

NBA - Washington : Quand Russell Westbrook arbore les couleurs de Mont-de-Marsan©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 18 décembre 2020 à 11h15

Arrivé récemment aux Washington Wizards, Russell Westbrook s'est fait remarquer la nuit dernière en se présentant au match de son équipe vêtu du maillot collector de Mont-de-Marsan, champion de France de rugby en 1963.



C'est tellement improbable que c'est à signaler. Depuis plusieurs années, les joueurs évoluant dans les franchises NBA ont pris l'habitude de rejoindre les salles dans lesquelles les matchs sont organisés vêtus de maillots de clubs de football, essentiellement européens. LeBron James a déjà arboré les couleurs de Liverpool, club dont il est actionnaire et dont son équipementier personnel Nike fournit depuis cette saison. Plusieurs joueurs, pour leur part, ont porté la gamme de la marque Jordan dédiée au Paris Saint-Germain. Mais, concernant Russell Westbrook, c'est une tenue bien plus inattendue qui a été arborée la nuit dernière.

Westbrook fan de Mont-de-Marsan ?

En effet, alors que sa nouvelle équipe, les Washington Wizards, affrontaient sur leur parquet les Detroit Pistons, l'ancien joueur des Houston Rockets a rejoint la Capital One Arena avec un très seyant maillot rayé noir et jaune faisant penser à un maillot de rugby. Et, à y regarder de plus près, cette tenue est effectivement un maillot de rugby... de Mont-de-Marsan. Le nouveau meneur titulaire des Wizards portaient la nuit dernière le maillot célébrant le titre de champion de France remporté en 1963 par le Stade Montois. La question est, désormais, de savoir si Russell Westbrook avait connaissance de la symbolique de ce maillot. En tout cas, ces images ont sans doute été appréciées du côté de Mont-de-Marsan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.