NBA - Washington : Isaiah Thomas suspendu deux matchs

NBA - Washington : Isaiah Thomas suspendu deux matchs©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 23 décembre 2019 à 09h10

Pour avoir été à la rencontre de deux supporters adverses dans les tribunes, Isaiah Thomas a été repris de volée par la NBA. La Ligue a infligé une suspension de deux matchs sans salaire pour le meneur de jeu des Wizards de Washington.



La NBA ne plaisante décidément pas avec les règles. Isaiah Thomas s'en est donc rendu lui-même compte. Le meneur de jeu des Wizards de Washington vient d'écoper, ce dimanche, d'une suspension de deux matchs sans salaire, pour le simple fait de s'être rendu dans les tribunes pendant un match, ce qu'interdit donc formellement la NBA. Dans un tel cas, la Ligue se réserve le droit d'exclure le joueur, de lui infliger une amende ou alors de le suspendre. C'est ce qu'elle a ainsi expliqué, dans un communiqué, pour justifier cette sanction. Isaiah Thomas avait souhaité aller à la rencontre de deux supporters des Sixers, qui avaient ainsi été irrespectueux à son encontre. De leur côté, ces deux fans ont été lourdement sanctionnés, avec une interdiction de salle pour une durée d'un an. Après avoir été exclu lors du quatrième quart-temps, Thomas avait alors expliqué avoir été insulté par l'un et que l'autre lui avait tendu ses deux majeurs : « Je lui ai dit : ne sois pas irrespectueux. Je suis un homme avant tout. Toi, sois un fan. Sa réponse a été : Je suis désolé, je voulais juste un Frosty (une crème glacée). » A Philadelphie, si un joueur adverse loupe deux lancers-francs en seconde période, les fans ont alors droit à un Frosty.


Quant au joueur lui-même, à voir sa réaction sur son compte Twitter officiel, dans la foulée de cette décision, cette sanction semble être incompréhensible... En attendant, il ne sera pas du déplacement à New York ce mardi, ni de la réception de Detroit ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.