NBA - Washington : Isaiah Thomas a vu rouge après les insultes d'un spectateur

NBA - Washington : Isaiah Thomas a vu rouge après les insultes d'un spectateur©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 22 décembre 2019 à 10h05

Pris à parti et insulté par un spectateur lors du match entre Philadelphie et Washington, le meneur des Wizards Isaiah Thomas a perdu ses nerfs et a été expulsé.

C'était visiblement trop pour Isaiah Thomas. Alors que son équipe des Washington Wizards était sur le chemin d'une défaite sur le parquet des Philadelphia 76ers la nuit dernière (125-108), le meneur de la franchise du District de Columbia a perdu ses nerfs face aux insultes et gestes obscènes répétés d'un spectateur visiblement alcoolisé. « Je lui ai dit : 'Ne sois pas irrespectueux. Je suis un homme avant tout, a confié Isaiah Thomas à la presse au terme de la rencontre. Sois un fan'. Sa réponse, ça a été de me dire : 'Désolé, je veux juste un Frosty'. » Cette dernière phrase fait référence au fait que les supporters des Sixers peuvent gagner un dessert glacé si un joueur de l'équipe adverse manque deux lancers francs au cours de la deuxième moitié du match.


Thomas : « Il a dépassé les bornes »

Face à la multiplication des insultes, Isaiah Thomas n'a pas hésité à quitter le parquet pour monter dans les tribunes et s'expliquer directement avec ce spectateur qui avait une dent contre lui. « Il a dépassé les bornes. J'ai des enfants, une famille. Ça ne va pas du tout, a ajouté le meneur des Wizards, qui n'est pas le premier cette saison à critiquer le comportement de certains supporters des Sixers. Donc je suis juste allé lui dire. Je ne laisserai pas les gens me manquer de respect. » Sauf que le règlement de la NBA est clair, tout joueur qui quitte le parquet pour aller en tribunes est immédiatement expulsé. C'est donc de la touche qu'Isaiah Thomas a dû assister au terme de la rencontre et à la défaite de ses coéquipiers, la troisième de suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.