NBA : Vogel sur le banc des Lakers, c'est confirmé

NBA : Vogel sur le banc des Lakers, c'est confirmé©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 14 mai 2019 à 08h40

Les Los Angeles Lakers ont bien décidé de miser pour les trois prochaines saisons sur Frank Vogel, passé par Indiana et Orlando, au poste d'entraîneur. Là aussi comme annoncé, Jason Kidd, passé par Brooklyn et Milwaukee, sera son assistant principal.

Les Los Angeles Lakers tiennent le successeur de Luke Walton, un mois après s'en être séparés d'un commun accord. Et comme annoncé dès ce week-end par ESPN, l'heureux élu, trouvé samedi dernier, est bien Frank Vogel. Le coach de 45 ans, ancien assistant à Boston, Philadelphia et Indiana, avait ensuite coaché les Pacers de 2011 à 2016 (deux finales de Conférence perdues) puis Orlando de 2016 à 2018 (pas de play-offs). Il s'est engagé en faveur de la franchise californienne pour les trois prochaines saisons.


Kidd va retrouver le "King"

Frank Vogel arrivera en Californie avec un assistant de renom, en la personne de Jason Kidd. L'ancien meneur, âgé de 46 ans, a été déjà été coach principal à Brooklyn en 2013-14 (demi-finale de Conférence), juste après avoir pris sa retraite de joueur, avant de passer quatre ans à Milwaukee (2014-2018), où il a pu assister à l'éclosion de Giannis Antetekounmpo, mais sans parvenir à faire passer un tour de play-offs aux Bucks. Il avait d'ailleurs été limogé le 22 janvier 2018. Ancien coéquipier de LeBron James au sein de Team USA, Kidd va retrouver le « King » chez les Lakers, avec le but de les qualifier pour les prochains play-offs, ce qui serait le minimum syndical, après l'échec de la saison 2018-19 conclue avec 37 victoires et 45 défaites. Et si jamais Vogel ne faisait pas l'affaire, l'assistant principal pourrait bien recevoir une promotion en cours de saison... Un coup à deux bandes pour les Lakers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.