NBA : Victime de racisme, LeBron James réagit en conférence de presse

NBA : Victime de racisme, LeBron James réagit en conférence de presse©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 01 juin 2017 à 12h37

C'est un acte dont il aurait préféré se passer. La star de la NBA, LeBron James a découvert ce mercredi 31 mai un tag sur le portail de sa villa à caractère raciste.

« Nigger », autrement dit « nègre », c'est l'inscription taguée et dévoilée mercredi sur l'enceinte de la propriété de LeBron James à Los Angeles. Une discrimination raciste à l'encontre du leader de l'équipe de Cleveland qui est en pleine préparation des Finales NBA dont le premier match contre Golden State a lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Présent en conférence, le King a aussitôt réagi et s'est montré peiné que la racisme envers la couleur de peau soit encore si présent aux Etats-Unis : « Peu importe votre fortune, peu importe votre célébrité et peu importe l'admiration que vous portent les gens, être noir en Amérique est dur, on a encore un long chemin à faire pour que tout le monde dans notre société, en particulier pour les Noirs, se sentent égaux. »

LeBron James :  «La racisme fera toujours partie de notre monde»
Malgré sa notoriété, LeBron James n'est pas épargné, lui qui s'était engagé avec d'autres joueurs NBA contre les violences policières et contre Donald Trump lors de la campagne présidentielle à l'automne dernier. Mais le géant du basket, bien que particulièrement touché par cette attaque, a tenu à relativiser : « Ma famille va bien, c'est le plus important, mais cela montre que le racisme fera toujours partie de notre monde, de l'Amérique, la haine, aux Etats-Unis, en particulier pour les Noirs, est là au quotidien. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - NBA : Victime de racisme, LeBron James réagit en conférence de presse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]