NBA : Vers un changement d'actionnariat chez les Nets

NBA : Vers un changement d'actionnariat chez les Nets©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 17h00

Mikhail Prokhorov va prochainement céder 49% des parts des Brooklyn Nets au milliardaire chinois Joseph Tsai, avec l'idée de vendre la totalité du capital à terme.

Les Brooklyn Nets se préparent à tourner une page. La franchise de New York va progressivement changer d'actionnaire avec, très prochainement et selon une information dévoilée par ESPN, le rachat de 49% du capital par le co-fondateur du groupe chinois Alibaba, géant d'internet, Joseph Tsai. Une première phase qui devrait coûter à ce dernier la bagatelle de 1,13 milliard de dollars pour une franchise dont la valeur totale est estimée à 2,3 milliards. Selon les termes annoncés de cet accord, Mikhail Prokhorov devrait garder le contrôle des Brooklyn Nets pendant plusieurs années avant que Joseph Tsai n'active une option lui permettant de s'emparer de la totalité du capital de la franchise et son contrôle. Cet accord entre le magnat russe de la finance et le géant chinois d'internet ne devrait toutefois pas concerner le Barclays Center, la salle flambant neuve où les Nets évoluent à domicile, que Mikhail Prokhorov veut conserver.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.