NBA - Utah : Snyder quitte le Jazz

NBA - Utah : Snyder quitte le Jazz©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 06 juin 2022 à 12h50

Dimanche, Utah a annoncé le départ de son entraîneur Quin Snyder. Après huit années du côté de Salt Lake City, l'intéressé quitte donc le Jazz après une dernière saison mitigée.

Comme attendue, une nouvelle ère va bien débuter cet été à Utah. Alors que certains s'interrogeaient sur l'avenir de Donovan Mitchell et Rudy Gobert avec le Jazz, c'est finalement Quin Snyder qui quitte en premier la franchise basée à Salt Lake City. En poste depuis huit ans, l'entraîneur était au centre de nombreuses rumeurs ces derniers temps et Utah a finalement officialisé son départ dimanche, avant le match 2 des Finales NBA entre les Golden State Warriors et les Boston Celtics. « Quin Snyder a incarné ce que représente le Jazz depuis huit ans. Son infatigable éthique de travail et l'attention qu'il a portée à chaque détail, chaque jour, représentent bien le professionnel qu'il est. Je n'ai que de l'admiration pour Quin et je respecte sa décision », a expliqué notamment Ryan Smith, le propriétaire de la franchise, via un communiqué.


Mitchell en plein doute ?

« Je suis convaincu qu'ils ont besoin d'une nouvelle voix pour continuer à évoluer. C'est tout. Pas de différences philosophiques, pas d'autre raison. Après huit ans, je pense simplement qu'il est temps de passer à autre chose, a pour sa part confié Snyder. J'avais besoin de prendre du temps pour prendre du recul après la saison et m'assurer que c'était la bonne décision. » Forcément, la réaction de Mitchell était attendue. Or, d'après ESPN, le joueur serait « surpris et déçu », ainsi que « déstabilisé et déconcerté » par cette nouvelle. D'après un proche du numéro 45 du Jazz, ce dernier se « demande ce que cela signifie pour l'avenir de la franchise. » Pour remplacer Snyder, The Athletic a déjà évoqué déjà plusieurs noms, dont celui de Terry Stotts, récemment passé par Portland, qui a dernièrement postulé sans réussite chez les Los Angeles Lakers et les Sacramento Kings.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.