NBA - Utah : Rudy Gobert lance une banque alimentaire destinée aux jeunes défavorisés

NBA - Utah : Rudy Gobert lance une banque alimentaire destinée aux jeunes défavorisés©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 15 octobre 2021 à 17h00

Afin d'aider les jeunes dans le besoin ainsi que leurs familles, Rudy Gobert s'est joint à plusieurs associations pour lancer une banque alimentaire à Salt Lake City.



Rudy Gobert a décidé de faire parler sa générosité. Le joueur du Utah Jazz, qui a prolongé l'an passé pour un montant record faisant de lui le sportif français le mieux payé, a déjà beaucoup fait au travers de sa Rudy's Kids Foundation mais son engagement en faveur des plus défavorisés a récemment fait un pas de plus. En effet, avec le soutien de Smith's Food & Drug masi également de la Salt Lake Education Foundation, l'international français a lancé ce jeudi une banque alimentaire au sein de la Northwest Middle School destinée aux élèves en difficulté mais également un centre d'accueil qui s'adresse à leurs familles. Dans cette banque alimentaire, les produits de première nécessité, tant alimentaires qu'hygiéniques, seront à disposition. Selon le Salt Lake Tribune, pas moins de 86% des élèves de cette école vivent sous le seuil de pauvreté, certains étant même sans domicile fixe.

Gobert : « Cela va profiter à tous ces enfants »

Après un an de travail, Rudy Gobert et les équipes de sa fondation ont pu mener ce projet à bien afin de soutenir la population de Salt Lake City. « Cela me brise toujours le cœur de voir des étudiants, des enfants qui s'inquiètent de savoir s'ils auront un repas. J'ai fait partie de ces enfants il y a longtemps, et ma mère se rendait dans ce type d'endroit pour me ramener de la nourriture, a rappelé le pivot du Jazz dans des propos recueillis par le Salt Lake Tribune. Cela va profiter à tous ces enfants, tous ces étudiants qui ne savent pas s'ils vont avoir de la nourriture sur la table. Cela me touche vraiment, et je suis heureux que nous puissions aider. » S'il assure avoir « pu faire beaucoup de choses à distance » pendant la crise sanitaire, Rudy Gobert ne cache pas préférer agir directement et aller au contact des personnes dans le besoin, assurant que « l'impact est toujours plus grand lorsque vous êtes présent en personne ». Une action qui est dans la droite ligne de son engagement caritatif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.