NBA - Utah : Officiel pour Howard

NBA - Utah : Officiel pour Howard©Media365
A lire aussi

Alexis Petit, publié le jeudi 18 juillet 2019 à 13h12

William Howard, aux Etats-Unis depuis plusieurs semaines déjà, a officiellement intégré mercredi la franchise de NBA du Utah Jazz. Le joueur français de 25 ans (2,01m), testé lors de cette période estivale, quitte donc bien Limoges. En revanche, la nature de son contrat à Salt Lake City n'est pas encore connue.

Le départ de William Howard ne faisait plus guère de doutes, il est désormais officiel. Mercredi, le Utah Jazz a officialisé l'arrivée du Français au sein de son roster, où le natif de Montbrison rejoint donc Rudy Gobert. Samedi dernier, Crawford Palmer, le directeur sportif du CSP Limoges, avait déclaré dans des propos rapportés par Le Populaire : « Howard ne sera pas limougeaud la saison prochaine. Nous sommes en train d'effectuer les formalités pour le libérer comme c'était stipulé dans son contrat. » Le Jazz avait ensuite annoncé vouloir payer la clause libératoire de 150 000 euros de l'ailier de 25 ans (2,01m), alors déjà présent aux Etats-Unis depuis plusieurs semaines déjà, pour y jouer la Summer League. L'ancien Limougeaud a ensuite su gagner sa place au sein de la franchise de Salt Lake City, qui a annoncé l'arrivée du futur coéquipier de Gobert sans pour autant préciser la nature de son contrat.


Palmer : « Howard possède un bras qui est très recherché »



Crawford Palmer ne se faisait de toute façon plus beaucoup d'illusions quant à l'avenir de son joueur : « On savait que s'il avait une opportunité de décrocher une place dans un roster NBA, il allait la saisir. Il possède un bras qui est très recherché dans la grande ligue. Il a la capacité à enquiller à trois points, à étirer les défenses et ça compte pour de plus en plus d'équipes. » Avant d'accueillir Howard, le Jazz n'avait que treize joueurs sous contrat. Une chance pour le Français, qui avait joué 54 rencontres cette année sous les couleurs du CSP (9,5 points, 3,8 rebonds, 2,2 passes décisives et 1,4 interception de moyenne). Il s'agissait de la deuxième saison d'Howard à Limoges, après une aventure 2018-19 stoppée dès le premier tour des play-offs, face à Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.