NBA - Utah : Gobert a énervé Mitchell et le coach Snyder

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 01 avril 2022 à 10h41

Au plus fort de la série de défaites du Jazz, Rudy Gobert avait critiqué publiquement le comportement de l'équipe. Jeudi, le pivot français et Utah ont renoué avec le succès, face aux Lakers. Une victoire qui n'a pas fait oublier pour autant les déclarations du natif de Saint-Quentin. L'entraîneur Quin Snyder et la star Donovan Mitchell notamment ne digèrent toujours pas.

Après cinq matchs sans victoire, le succès du Jazz, jeudi soir à domicile face aux Lakers (122-109) est venue briser une série qui commençait à devenir très inquiétante du côté d'Utah, où la crise couvait. Il n'a pas pour autant fait oublier la sortie en début de semaine de Rudy Gobert, qui s'était interrogé publiquement sur l'esprit de sacrifice de l'équipe comme sur le comportement de ses coéquipiers alors que le Jazz continuait d'accumuler les revers. Des déclarations qui n'ont pas été du goût de tout le monde dans le vestiaire des Mormons, où le pivot français ne s'est assurément pas fait que des amis. L'entraîneur Quin Snyder et la star de l'équipe Donovan Mitchell, déjà pas connu pour être le meilleur ami du natif de Saint-Quentin, semblent notamment avoir encore beaucoup de mal à comprendre pourquoi Gobert n'a pas lavé son linge sale en "famille" plutôt que de profiter d'une conférence de presse pour taper du poing sur la table. "Pour moi, c'est puéril", va même jusqu'à dire Mitchell, visiblement toujours très amer. Si on fait ça, on va vers de gros problèmes. On possède un groupe de gars expérimentés, qui savent ce que c'est d'avoir des hauts et des bas. Si une série de cinq défaites de suite nous désunit, alors c'est que nous ne sommes pas ce qu'on pense être. Le plus important, c'est de rester soudés collectivement. »

Les excuses de Gobert...

Un discours partagé par Snyder, certain lui aussi que le déballage public n'est pas la meilleure chose à faire lorsque le bateau tangue. "Personnellement, je pense qu'il y a un endroit pour cela qui est peut-être plus productif". Premier conscient qu'il aurait dû peut-être tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de décider de faire le procès de son équipe devant les médias et de laisser parler son cœur, Gobert s'est excusé jeudi après la victoire face aux Lakers. "Je dis simplement ce que je pense. Pour moi, il ne s'agit jamais de montrer du doigt. Je ne suis pas parfait dans ma façon de communiquer. Je suis une personne sensible, et je n'aime pas perdre », a avoué "Gobzilla", qui regrette d'être tombé dans le piège de l'exercice médiatique. "Évidemment, j'aurais préféré ne jamais rien dire. Parfois, je suis un peu trop honnête avec vous." Une défense qui devrait faire retomber les tensions. Mais peut-être pas chez tout le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.