NBA : Une reprise en janvier ?

NBA : Une reprise en janvier ?©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 01 octobre 2020 à 12h48

Le patron de la NBA, Adam Silver, a fait le point sur la prochaine saison du Championnat qui pourrait débuter courant janvier.



Alors que les Finales NBA se disputent actuellement entre les Los Angeles Lakers et le Miami Heat dans la bulle d'Orlando, l'incertitude règne encore sur la prochaine saison. Avant le match 1 remporté aisément par la bande à LeBron James et Anthony Davis, le commissioner du championnat nord-américain de basket-ball a fait le point. Adam Silver s'est d'abord exprimé au sujet de l'intersaison.

« Tout le monde comprend qu'il y a des questions de santé publique »


« Tout doit se négocier car c'est hors de la convention collective, a expliqué le patron de la NBA. Mon sentiment, c'est que, vu où on en est, à deux semaines de la fin, je ne pense pas que les discussions s'intensifient avant la fin de la saison. Tout le monde comprend qu'il y a des questions de santé publique. Au niveau du timing de l'intersaison, la draft (programmée le 18 novembre) est quasiment fixée, même s'il a encore une petite astérisque. Pour le reste de l'intersaison (période des agents libres, salary cap...), on sait qu'on doit être en position de donner des directions rapidement, même si on n'aura pas tous les réponses. »

« Il y a aussi le problème des JO »

Même s'il y a encore pas mal de paramètres à régler, la reprise du Championnat a de grandes chances de se dérouler en janvier. « Le plus tôt, c'est Noël mais le scénario le plus probable, c'est qu'on commence courant janvier, a détaillé Adam Silver. Cela voudrait dire qu'on débuterait les camps d'entraînement en décembre, deux mois après la fin de la saison. Les joueurs ont besoin de ce break physiquement et mentalement. Au niveau du calendrier, il y a aussi le problème des JO (de Tokyo, prévus du 23 juillet au 8 août 2021). Mais ce n'est toujours pas clair, ce qu'il va se passer avec les Jeux Olympiques. » Les Lakers ont remporté le match 1 des Finales (116-98) avec de grandes prestations de James et Davis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.