NBA : Une nuit historique pour Rudy Gobert

NBA : Une nuit historique pour Rudy Gobert©Panoramic, Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le lundi 15 mars 2021 à 16h03

Malgré la défaite de Utah face à Golden State ce dimanche (131-119), Rudy Gobert a écrit l'histoire. Avec 24 points et 28 rebonds, il a battu un record personnel, établi une nouvelle marque de référence au sein de sa franchise et réalisé une performance inédite au XXIe siècle.

Contre Golden State ce dimanche soir, Rudy Gobert a tout tenté mais ça n'a pas été suffisant. Co-meilleur marqueur du Jazz avec 24 points, le Français n'aura pas réussi à éviter la défaite du leader de la Conférences Ouest sur le parquet des Warriors (131-119). S'il a réalisé sa troisième meilleure performance de la saison en terme de points marqués, le pivot a surtout connu la meilleure nuit de sa carrière NBA en terme de rebonds pris. Avec 28 prises, il a fait mieux que les 25 rebonds pris face à Dallas en janvier 2017 et contre Detroit en janvier 2019. Un record personnel que le natif de Saint Quentin a relativisé en conférence de presse d'après-match. « Je n'y prête pas vraiment attention. Pour être honnête, il y aura d'autres nuits comme ça. Avec les rebonds, certains matchs il y en a vingt, d'autres il y en a dix, mais je pense que je dois faire un meilleur travail défensivement. »



Malgré la déception qui accompagne cette défaite, la performance de Rudy Gobert restera dans les annales. Dans l'histoire du Jazz, aucun joueur n'avait pris autant de rebonds sur un seul match. Au Chase Center de San Francisco, l'international français a fait tomber le record de franchise qui était détenu par Truck Robinson depuis 1977 avec 27 prises. Le joueur de 28 ans a aussi réalisé un exploit inédit au XXIe siècle. Depuis Dikembe Mutombo en 1999, jamais un joueur n'avait terminé un match de NBA avec au moins 24 points, 28 rebonds et 4 contres. Un accomplissement qui confirme que Rudy Gobert est un des intérieurs les plus dominants de la Grande Ligue. En plus de ses 14,4 points par match, il est le deuxième meilleur rebondeur de la NBA derrière Clint Capela avec 13,5 prises par match et le deuxième meilleur contreur derrière Myles Turner avec 2,8 blocks par match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.