NBA : Une deuxième " bulle " à Chicago ?

NBA : Une deuxième " bulle " à Chicago ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 03 juillet 2020 à 19h02

Selon ESPN, la NBA réfléchirait à organiser un autre tournoi dans une « bulle » à Chicago pour les franchises qui ne participent pas à la reprise de la saison à Orlando.

Alors que la NBA reprendra le 30 juillet à Orlando, seulement 22 équipes sont concernées, celles qui sont mathématiquement encore en lice pour une qualification en play-offs avec seulement huit matchs de saison régulière à disputer (soit neuf équipes de l'Est et treize de l'Ouest). Mais que vont faire les huit autres équipes de la Ligue ? La question se pose depuis l'annonce de la reprise de la saison, car ces huit « cancres » (Atlanta, Charlotte, Chicago, Cleveland, Detroit, Golden State, Minnesota et New York) devraient donc rester huit mois et demi (entre mi-mars, date à laquelle la saison a été interrompue par la pandémie de coronavirus et début décembre, date prévue pour la reprise de la prochaine saison) sans jouer le moindre match. Selon ESPN, la NBA envisagerait donc sérieusement de créer une deuxième « bulle » à Chicago pour réunir ces huit équipes, afin qu'elles puissent s'entraîner et disputer un tournoi (quatre matchs par équipes) au mois de septembre.

Les franchises sont divisées

Mais tous les coachs ne sont pas forcément en faveur de ce tournoi, à l'image de Dwane Casey, celui de Detroit, qui préférerait organiser un mini-camp avec uniquement les joueurs de son équipe. Le manager général des Golden State Warriors a quant à lui fait savoir qu'il était en faveur de ce tournoi à Chicago, mais sans préciser si ses stars Stephen Curry et Klay Thompson y participeraient. Les franchises ont demandé deux semaines de réflexion supplémentaire avant de s'engager définitivement dans cette deuxième « bulle ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.