NBA : Une carte de Doncic vendue pour près de 5 millions de dollars !

NBA : Une carte de Doncic vendue pour près de 5 millions de dollars !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 01 mars 2021 à 21h22

Le record de la carte la plus chère de l'histoire de la NBA appartient désormais à Luka Doncic, dont une carte unique et dédicacée a été vendue pour 4,6 millions de dollars ! 

 

Un nouveau record pour Luka Doncic ! Celui qui épate l'Amérique depuis son arrivée en NBA en 2018 a vu une de ses cartes, toujours très prisées des collectionneurs, atteindre une somme record ce dimanche. Cette carte unique issue d'une boîte Panini National Treasures de 2018-2019 aurait d'abord été achetée pour plus de 400 000 dollars (près de 332 000 euros), selon TMZ, par un certain Bolillo Lajan San. Et ce dernier l'a revendue dimanche pour 4,6 millions de dollars (plus de 3,8 millions d'euros) à un autre collectionneur, Nick Fiorella. Un prix record pour cette carte dédicacée par le meneur des Mavericks. C'est d'ailleurs la deuxième carte la plus chère de l'histoire derrière celle de l'ancien baseballeur Mickey Mantle, une carte Topps de 1952 vendue pour 5,2 millions de dollars (4,3 millions d'euros) en janvier. 

Mais c'est donc la carte d'un joueur NBA la plus chère de l'histoire, alors que d'autres représentant Michael Jordan, LeBron James ou encore Giannis Antetokounmpo étaient parties pour plus d'un million de dollars chacune l'année dernière. Un marché en plein boom donc, et un record qui confirme que Doncic n'a pas tardé à devenir une véritable superstar de la NBA. Arrivé à Dallas précédé d'une flatteuse réputation, le Slovène de 22 ans, vainqueur de l'Euroligue en 2018 avec le Real Madrid et élu meilleur joueur de la compétition et du Final Four, n'avait été choisi par les Hawks qu'en troisième position de la draft 2018, derrière Deandre Ayton et Marvin Bagley, mais avait été immédiatement envoyé à Dallas, en échange de Trae Young, drafté en cinquième par les Mavs. Il a ensuite remporté le titre de rookie de l'année et va participer le week-end prochain à son deuxième All-Star Game. Et le champion d'Europe 2017 détient plusieurs records de précocité en NBA, comme celui du plus grand nombre de triple-doubles avant l'âge de 20 ans. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.