NBA : Un retour à Boston ? Isaiah Thomas ne dit pas non

NBA : Un retour à Boston ? Isaiah Thomas ne dit pas non©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le lundi 19 mars 2018 à 13h07

Au cœur d'une saison compliquée, Isaiah Thomas a participé à une session de questions-réponses sur Twitter. Et l'actuel meneur de jeu des Los Angeles Lakers n'a pas exclu de rejoindre les Celtics cet été.

Et si Isaiah Thomas faisait son retour aux Celtics ? L'idée semble assez utopique, mais pour le meneur, « tout peut arriver ». Pour rappel, le lutin a été échangé cet été de Boston à Cleveland, après avoir réalisé une saison exceptionnelle sous la tunique verte. Après avoir perdu sa sœur, Chyna, à la veille des play-offs, il avait tout de même tenu sa place et plus encore, puisqu'il avait inscrit 53 points le soir où elle aurait dû fêter ses 23 ans. Mais une blessure à la hanche avait forcé Thomas à mettre un terme prématuré à sa saison, au cœur de la finale de Conférence contre les Cleveland Cavaliers. Une équipe qu'il a rejointe, à la surprise générale, en échange de Kyrie Irving. Un signe fort à l'époque du manager général de Boston, Danny Ainge, qui ne semblait pas enthousiaste à l'idée d'offrir un contrat maximum à son joueur, comme ce dernier l'avait plusieurs fois réclamé dans les médias. Toujours blessé, l'ancien chouchou du TD Garden a manqué toute la première partie de saison, pour ne jouer finalement qu'une quinzaine de rencontres dans l'Ohio, sans vraiment réussir à se fondre dans le collectif. Le soir de la clôture des transferts, Thomas avait de nouveau été tradé, cette fois aux Los Angeles Lakers, contre Jordan Clarkson et Larry Nance Jr. Agent libre cet été, le meneur All Star sera libre de signer où bon lui semble. Si Boston reste une option, le meneur de jeu a également déclaré qu'il « aimerait rester » en Californie. Mais ses prétentions salariales ne correspondront peut-être pas aux plans des Lakers... ni à ceux des Celtics. Quoi qu'il en soit, le meneur de poche sera l'un des joueurs les plus courtisés de l'intersaison.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.