NBA : Un joueur documente la vie dans la bulle

NBA : Un joueur documente la vie dans la bulle©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 12 juillet 2020 à 19h54

Depuis le début de la semaine, les joueurs NBA arrivent à Orlando pour se couper du monde et disputer de la fin de la saison. Sur sa chaîne Youtube, un joueur fait vivre cette expérience de l'intérieur.



Les joueurs NBA ont embarqué pour un voyage extraordinaire. Depuis quelques jours, ils arrivent à Disney pour s'isoler du monde extérieur et participer à la fin de la saison NBA. Pendant de longues semaines, les joueurs vont vivre dans une bulle. Un véritable événement qu'il est difficile d'imaginer. Si plusieurs joueurs ont évoqué leurs conditions d'arriver, en critiquant notamment les plateaux repas sur les réseaux sociaux, un joueur a décidé d'aller plus loin. Pour permettre aux fans de comprendre la vie à l'intérieur de la bulle, et certainement pour s'occuper quand il ne s'entraîne pas, Matisse Thybulle a décidé de filmer sa vie en quarantaine. Ce samedi, il a publié sur ses réseaux sociaux le premier épisode d'une série intitulé Welcome to the Bubble. Dans le générique de cette vidéo de dix minutes, le joueur de Philadelphie explique qu'il gère chaque étape de la production de ce documentaire : de la captation d'images à la mise en ligne en passant par le montage. Le meilleur moyen de vivre au plus près l'expérience unique que les joueurs des 76ers et des 21 autres équipes encore engagées sont en train de vivre.


Dans cette première vidéo, on assiste à l'arrivée de Matisse Thybulle et de ses coéquipiers à Disney. Du départ de sa maison aux dépistages du Covid-19 en passant par l'ambiance dans l'avion, l'arrière n'a évité aucun sujet. On le voit même commencer à s'installer avant de renoncer à défaire ses bagages. Une scène insolite mais pas aussi drôle que le moment où le diner lui est servi sans couverts. D'autres vidéos de ce type devraient suivre tant que Philadelphie est dans la course au titre NBA. La franchise basée en Pennsylvanie est déjà qualifiée pour les play-offs. Depuis le début de la saison, sa première dans la Grande Ligue, Matisse Thybulle tourne à 4,7 points, 1,5 rebond et 1,2 passe décisive par match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.