NBA : Un joueur de Cleveland suicidaire ?

NBA : Un joueur de Cleveland suicidaire ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 18 octobre 2020 à 11h41

Joueur des Cavaliers, Kevin Porter Jr (20 ans) a publié un message inquiétant, laissant à penser qu'il était suicidaire.  

 

"Avez-vous déjà souhaité connaître la fin de votre vie ?" En publiant ce message vendredi soir sur Instagram, Kevin Porter Jr ne pensait sans doute pas déclencher une telle polémique. Car beaucoup ont immédiatement pensé que le jeune arrière des Cavaliers (20 ans) avait des pensées suicidaires. Ce qu'il s'est empressé de démentir, dans un message publié sur les réseaux sociaux et depuis effacé. "Les médias, c'est le pire... J'apprécie les prières et l'inquiétude, mais ce n'est pas ça. Je vais bien. J'ai déjà traversé les pires moments de ma vie. Et ça ne pourra pas être pire que ce que j'ai déjà vécu", a ainsi écrit Porter Jr, qui, pour sa première saison en NBA, a tourné à 10 points, 3,2 rebonds et 2,2 passes de moyenne. 

Les Cavs ont rapidement contacté leur joueur pour s'assurer qu'il se portait bien. "On lui a parlé, et il va bien, a confié une source au sein de la franchise à Cleveland.com. Il a compris l'effet que pouvait avoir un message cryptique de ce type sur les réseaux sociaux. Il apprend, et il fera plus attention à l'avenir." Le manager général, Koby Altman, l'entraîneur J.B. Bickerstaff et son adjoint Lindsay Gottlieb font partie des membres de la franchise de l'Ohio à avoir pu parler avec celui qui a été sélectionné en 30e position de la dernière draft. "Il a vraiment inquiété tout le monde, mais on a parlé et il est OK", déclare une autre source. Porter Jr a rapidement effacé ce message, et aurait même supprimé définitivement son compte Instagram. Il pourrait aussi demander des conseils à son coéquipier Kevin Love, qui s'était ouvert l'an dernier sur ses problèmes de santé mentale, confiant être victime de crises de panique. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.