NBA : Un fan des Celtics arrêté pour avoir jeté une bouteille sur Irving

NBA : Un fan des Celtics arrêté pour avoir jeté une bouteille sur Irving©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 31 mai 2021 à 10h38

Un nouvel incident impliquant un spectateur a eu lieu dimanche à Boston, où un fan des Celtics a jeté une bouteille d'eau sur Kyrie Irving après la victoire des Nets.



Le retour des spectateurs dans les salles NBA n'a pas que des aspects positifs. Et les incidents se multiplient depuis le début des play-offs. Après le jet de pop-corn sur Russell Westbrook de la part d'un fan des Sixers, le crachat d'un supporter des Knicks sur Trae Young ou encore les insultes proférées par des fans du Jazz à l'encontre de la famille de Ja Morant, un nouvel incident du même type s'est produit dimanche, lors du quatrième match de la série du premier tour entre les Nets et les Celtics.

Il craignait ce retour

Cette fois, c'est Kyrie Irving qui en a été victime. Déjà hué lors pour son retour à Boston deux jours plus tôt, le meneur des Nets ne s'attendait pas à un accueil chaleureux du TD Garden. "J'espère qu'on en restera strictement au basket, et qu'il n'y aura pas d'agressivité ni de racisme", confiait-il la semaine dernière. Auteur d'un match plein (39 points et 11 passes) lors du large succès de la franchise de Brooklyn (141-126), qui mène désormais 3-1, Irving a semblé s'essuyer les pieds sur le logo des Celtics à la fin du match. Et c'est quand il retournait aux vestiaires qu'il a été visé par une bouteille d'eau, mais n'a heureusement pas été touché.

Durant : "On n'est pas des animaux"

Identifié par les caméras, le fan qui a jeté cette bouteille a été rapidement interpellé et menotté par la police de Boston. Et s'il pourrait être banni à vie du Garden, pas sûr que cela suffise à satisfaire des joueurs de plus en plus agacés par ces agressions. "On est humains, on n'est pas des animaux, a ensuite tonné Kevin Durant, coéquipier d'Irving aux Nets. Et ce n'est pas un cirque. Respectez le jeu. Et respectez-vous. Votre mère ne serait pas fière de vous voir jeter des bouteilles, du pop-corn sur des joueurs ou leur cracher dessus."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.