NBA : Un échange Westbrook - Wall ?

NBA : Un échange Westbrook - Wall ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 18 novembre 2020 à 17h11

Selon The Athletic, les Washington Wizards et les Houston Rockets auraient discuté d'un possible échange entre John Wall et Russell Westbrook.



La semaine passée, l'annonce d'une volonté de départ de Russell Westbrook de Houston pour avoir le statut de n°1 dans une équipe avait agité le petit monde de la NBA. Dans quelle franchise le spécialiste du triple-double pourrait-il bien atterrir ? Il y a eu les rumeurs New York et Los Angeles Clippers. Ce mercredi, c'est la rumeur Washington qui est active. En effet, selon le toujours bien informé journaliste de The Athletic Shams Charania, les Houston Rockets ont discuté avec les Washington Wizards d'un possible échange entre Russell Westbrook et John Wall. Pour l'instant, la franchise texane n'a pas donné son accord, car elle souhaite d'autres joueurs en échange.

Westbrook et Wall ont le même contrat

Actuellement, les deux joueurs ont exactement le même contrat pour les trois prochaines saisons (la dernière étant une player option) : la prochaine saison à 41 millions de dollars, la suivante à 44 millions et la dernière à 47 millions, que ce soit pour Westbrook chez les Rockets ou Wall aux Wizards. Mais d'un point de vue sportif, « RussWest » offre plus de garanties. Il reste sur une saison à 27,2 points, 7,9 rebonds et 7 passes de moyenne en 57 matchs de saison régulière, et 17,9 points, 7 rebonds et 4,6 passes de moyenne en 8 matchs de play-offs. Quant à John Wall, il a certes deux ans de moins, mais il n'a plus joué depuis le 26 décembre 2018, en raison d'une blessure au talon, puis d'une rupture au tendon d'Achille. A quel niveau reviendra-t-il après deux ans sans jouer ? Les Wizards, tout comme les Rockets, doivent se poser la question. Une éventuelle arrivée de Westbrook dans la franchise de la capitale lui permettrait en tout cas de retrouver son ancien coach d'Oklahoma City (de 2008 à 2015) Scott Brooks. Et avec Bradley Beal à ses côtés, les Wizards reviendraient dans la course aux premières places à l'Est. Quant à John Wall, il prendrait le relais d'un James Harden en partance. Mais tout cela ne sont que des rumeurs pour l'instant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.