NBA : Un Durant record, nouveau triple-double pour LeBron, Milwaukee enfonce New York

NBA : Un Durant record, nouveau triple-double pour LeBron, Milwaukee enfonce New York©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 13 décembre 2021 à 08h39

En l'absence de James Harden, Kevin Durant, en état de grâce (51 points, record personnel), a permis à Brooklyn de remporter une nouvelle victoire, sur le parquet de Detroit (116-104). LeBron James, auteur de son deuxième triple-double de la saison, a, lui, encore porté les Lakers, vainqueurs d'Orlando (106-94). Milwaukee a fait subir à New York sa sixième défaite sur les sept derniers matchs.

Un "KD" record et Brooklyn empoche une nouvelle victoire (la 19eme depuis le début de saison). En l'absence de James Harden, Kevin Durant a établi un nouveau record personnel sous le maillot des Nets (51 points, 9 passes, 7 rebonds) pour permettre aux Nets de s'imposer sur le parquet de Detroit (116-104). La superstar du leader de la conférence Est n'avait plus dépassé la barre des 50 points depuis novembre 2018. En revanche, il n'en reste pas moins un habitué du fait, puisqu'il avait déjà inscrit 50 points ou plus à sept reprises depuis ses débuts. Dimanche, le plus que jamais meilleur marqueur de la ligue, en état de grâce, a montré la voie pendant toute la partie à son équipe face aux pistons du numéro 1 de la dernière draft Cade Cunningham (26 points, 8 rebonds, 6 passes) et également du Frenchy Killian Hayes (6 points, 3 passes, 1 rebond), qui s'est malheureusement de nouveau blessé (à un pouce) lors de ce match. Durant brille, LeBron James aussi. Auteur tout récemment de son premier triple-double de la saison - son centième en carrière - le "King", tout particulièrement impressionnant au retour des vestiaires (13 points marqués dans les quatre premières minutes de la seconde mi-temps) a remis ça dimanche (deuxième triple-double de la saison, 101eme en carrière) face à Orlando à Los Angeles, avec 30 points, 11 rebonds et 10 passes.

Rien ne va plus pour les Knicks !



Les Lakers, qui vont beaucoup mieux, ont pu ainsi décrocher leur cinquième victoire (106-94) sur les sept derniers matchs. Malheureusement pour les coéquipiers d'Evan Fournier, encore très décevant (6 points à 2 sur 8 aux tirs) à l'image de Knicks qui s'enfoncent doucement dans la crise, New York ne peut pas en dire autant. Dimanche, en ouverture de la journée, le médaillé d'argent français de Tokyo et ses coéquipiers ont bu une nouvelle fois la tasse (112-97), au Madison Square Garden, face à Milwaukee et à Giannis Antetokounmpo, auteur au passage de son premier triple-double cette saison (20 points, 11 passes, 10 rebonds). Khris Middleton, auteur de 24 points, 8 rebonds et 4 passes, s'est montré sans pitié lui aussi envers ces New-Yorkais qui n'en finissent plus de reculer au classement.


BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Dimanche 12 décembre 2021
New York Knicks - Milwaukee Bucks : 97-112
Detroit Pistons - Brooklyn Nets : 104 - 116
Oklahoma City Thunder - Dallas Mavericks : 84 - 103
San Antonio Spurs - New Orleans Pelicans : 112 - 97
Portland Trail Blazers - Minnesota Timberwolves : 111 - 116
Los Angeles Lakers - Orlando Magic : 106 - 94

Vos réactions doivent respecter nos CGU.