NBA : Un clip mêlant passé et présent pour célébrer les 75 ans

NBA : Un clip mêlant passé et présent pour célébrer les 75 ans©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 08 octobre 2021 à 17h50

Alors que le début de la saison 2021-2022, qui verra la NBA célébrer son 75eme anniversaire, un clip mettant en scène les idoles du passé et les stars d'aujourd'hui a récemment été rendu public par la ligue nord-américaine.



La saison 2021-2022 sera très particulière pour la NBA. Fondée en 1946 sous le nom de Basketball Association of America avant de prendre son nom actuel trois ans plus tard après la fusion avec la National Basketball League, la ligue nord-américaine fête son 75eme anniversaire. Si, pour cette occasion spéciale, la NBA a lancé un nouveau logo événementiel en forme de diamant et renoué avec son ancien fournisseur de ballon Wilson, elle a également publié ce jeudi un clip promotionnel mettant en avant la richesse de son histoire. S'inspirant de manière lointaine de ce que la NFL avait proposé en 2019 pour son centenaire, la ligue de basketball a mis en scène de manière décalée un grand nombre de ses stars passées mais également celles qui font rêver les jeunes enfants sur les parquets nord-américains. A cette occasion, la NBA a pu compter sur le soutien de Michael Jordan... Enfin, plus précisément l'acteur Michael B. Jordan car, de manière assez surprenante, « His Airness » ne fait qu'une très courte apparition au travers d'un écran de télévision, tout comme des joueurs tels Stephen Curry ou encore Giannis Antetokounmpo. Ceux qui ont vu le tout récent « Space Jam Nouvelle Ere » connaissent déjà ce tour de passe-passe.

Un bel hommage à Kobe Bryant n'a pas été oublié

Un clip d'une durée légèrement inférieure à trois minutes qui démarre par le mythique logo de la NBA dessiné dans le ciel par un nuage. A partir de là, une jeune fille monte dans le « Hoopbus » conduit par Michael B. Jordan pour remonter « NBA Lane ». Dès lors, on peut apercevoir bon nombre de joueurs ayant fait la légende de la NBA, notamment Magic Johnson, Larry Bird, Kareem Abdul-Jabbar, Julius Erving ou encore Dirk Nowitzki. L'humour est également présent quand Gary Payton, dit « The Glove » entrave la bonne marche du bus. Un clip dans lequel on peut également apercevoir LeBron James reprenant son geste habituel avec la magnésie... pour semer des graines. Chris Paul, Anthony Davis, Kawhi Leonard, Carmelo Anthony se sont également glissés dans ce clip tout comme la génération montante représentée par Jayson Tatum, Donovan Mitchell ou encore Zion Williamson. L'émotion est également au rendez-vous quand Devin Booker arrête sa voiture devant une fresque présentant un des grands absents de ce clip, mais qui reste dans le cœur de tous, Kobe Bryant. Enfin, comme le dit Michael B. Jordan, « le jeu ne s'arrête pas, il ne s'arrêtera jamais ». La NBA fête son anniversaire en grande pompe, en attendant d'y associer les fans dans les salles durant toute la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.