NBA : Un All Star Game Est-Ouest le 7 mars à Atlanta ?

NBA : Un All Star Game Est-Ouest le 7 mars à Atlanta ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 02 février 2021 à 18h29

Selon ESPN, un accord semble proche entre le NBA et le syndicat des joueurs pour l'organisation d'un All Star Game, avec un match Est-Ouest et des concours, le 7 mars prochain à Atlanta.


A ce jour, la NBA est censée faire une pause dans sa saison à 72 matchs de saison régulière entre le 5 et le 10 mars, et le All Star Game prévu de longue date à Indianapolis a été reporté à 2024. La semaine passée, la grande Ligue a ouvert les votes pour sélectionner les joueurs All Stars de la saison 2020-21, sans garantie qu'il y ait véritablement un « match des étoiles ». Mais il semblerait tout de même qu'il ait bien lieu. Selon le toujours bien informé Adrian Wojnarowski d'ESPN, la NBA et le syndicat des joueurs, dirigé par Chris Paul, sont tout près de trouver un accord pour l'organisation d'un All Star Game et des concours le 7 mars à Atlanta. En ces temps de pandémie de coronavirus, c'est le protocole sanitaire qui requiert toute l'attention dans les discussions.ESPN explique que de nombreux joueurs seraient d'accord pour organiser ce All Star Game, même si la présence des sélectionnés ne serait pas obligatoire, contrairement aux années normales.

Le retour de la confrontation Est-Ouest

Les joueurs arriveraient la veille du All Star Game en avion privé et repartiraient dès la fin du match. La rencontre se déroulerait à huis clos ou alors avec quelques spectateurs bien espacés les uns des autres, et serait diffusée par Turner Sports, dont le siège est justement situé à Atlanta. Mais certains estiment qu'organiser un All Star Game ferait encourir des risques de contamination supplémentaires, sachant que 24 matchs de saison régulière ont déjà été reportés car les équipes n'avaient pas un nombre de joueurs suffisants, car ils étaient positifs ou cas contacts. Quoi qu'il en soit, si le All Star Game avait bien lieu, ce serait le retour d'une confrontation entre les meilleurs joueurs de l'Est et de l'Ouest, selon ESPN. Alors que cela avait été le cas depuis la création de l'événement en 1951, les règles ont changé en 2018, puisque le joueur de l'Ouest et le joueur de l'Est ayant reçu le plus de voix désignait ses coéquipiers, peu importe la Conférence. On connaitra ce jeudi les premières tendances des votes des fans, les titulaires seront annoncés le 18 février et les remplaçants le 23.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.