NBA : Trump critique les joueurs, boycott aussi en NHL

NBA : Trump critique les joueurs, boycott aussi en NHL©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 27 août 2020 à 21h55

Suite au boycott en NBA mercredi et au mouvement qui en a suivi aux Etats-Unis, Donald Trump, le président américain, est intervenu publiquement sur le sujet, alors que la NHL va aussi annuler ses matchs prévus ce jeudi.



Donald Trump n'a pas mis longtemps avant de réagir. Alors que depuis mercredi, le sport américain est à l'arrêt ou presque, le président du pays a réagi au mouvement qui a petit à petit pris de l'ampleur. En effet, celui-ci, lié aux récentes violences policières dans le Wisconsin, a débuté dans la bulle du Walt Disney World Resort, quand les Milwaukee Bucks ont boycotté leur rencontre de playoffs contre le Magic d'Orlando. Derrière, la NBA a fini par annuler les trois rencontres prévues mercredi et jeudi. C'est ensuite la Major League Soccer, le championnat de football, qui a annulé ses matchs. Forcément, la réaction de Trump était attendue et a eu lieu ce jeudi.

« Les gens sont fatigués de la NBA »

« Je ne sais pas grand-chose de la protestation venant de la NBA. Je sais que leurs audiences n'ont pas été bonnes car les gens sont fatigués de la NBA, franchement. Mais je ne sais pas grand-chose de leur mouvement. Leurs audiences ont été très mauvaises et c'est malheureux. C'est devenu une sorte d'organisation politique, et ce n'est pas une bonne chose. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour le monde du sport ou pour le pays », a notamment déclaré le président américain, visiblement pas du tout concerné par l'affaire, liée à Jacob Blake, qui a fait grand bruit.


Boycott aussi en NHL

De son côté, après la NBA, qui devrait tout de même reprendre dans les prochains jours, et la MLS, le hockey va également suivre le mouvement. En effet, selon ESPN, les matchs de NHL du jour, à savoir New York Islanders - Philadelphie Flyers et Vancouver Canucks - Vegas Golden Knights, vont être reportés à une date ultérieure. Alors que la colère gronde aux Etats-Unis, Trump semble vouloir complètement ignorer les récents événements. Pour rappel, plusieurs figures sportives, telle que LeBron James, appellent à un changement lors des prochaines élections, prévues le 3 novembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.