NBA : Toupane rejoint Milwaukee, c'est officiel

NBA : Toupane rejoint Milwaukee, c'est officiel©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 15 mars 2021 à 15h19

Pas retenu par Golden State, où il avait été mis à l'essai pendant l'intersaison, Axel Toupane (28 ans) met le cap sur Milwaukee, où il avait déjà posé brièvement ses valises au cours de la saison 2016-2017. L'ancien joueur de Strasbourg a signé un contrat « two ways » chez les Bucks.


Axel Toupane (28 ans, 2,01 m) est de retour en NBA ! Après un début de saison très convaincant en G-League, l'antichambre de la ligue nord-américaine, où il avait tourné à 17,9 points, 8 rebonds et 3,3 passes de moyenne sur ses neuf premières apparitions, l'arrière français va retrouver la NBA sous les couleurs de Milwaukee. Toupane avait effectué un essai à Golden State à l'intersaison, mais les Warriors ne l'avaient pas retenu, et c'est finalement dans les couleurs des Santa Cruz Warriors que l'ancien joueur de Strasbourg avait atterri, en attendant de pouvoir de nouveau exprimer tout son potentiel dans la Grande ligue. Une opportunité qui n'a pas mis longtemps à se présenter pour l'arrière-ailier passé par Denver, New Orleans et Milwaukee (mais aussi par le Zalgiris Kaunas , l'Olymoiacos et Malaga en Europe). Comme l'avait annoncé The Athletic ce week-end, les Bucks ont en effet offert l'occasion au natif de Mulhouse de poser de nouveau ses valises dans le Wisconsin, où Toupane avait disputé deux matchs lors de la saison 2016-2017 dans le cadre d'un contrat de dix jours.

Un contrat de plusieurs années pour Toupane chez les Bucks ?



Cette fois, l'international français retrouvera Milwaukee et son leader Giannis Antetokounmpo dans le cadre d'un contrat « two ways » (deux voies). Un engagement qui permet à des joueurs non draftés d'intégrer tout de même une franchise et d'y rester au moins 45 jours, avec la possibilité ensuite d'y signer un contrat d'un an ou plus ou, dans le pire des cas, d'être de nouveau basculé en G-League, au sein de l'équipe affiliée à la franchise en question. Pour Toupane, l'avenir en NBA, où il a cumulé 25 matchs depuis le début de sa carrière (3,5 points, 1,3 rebonds de moyenne pour 14,1 minutes par match), passera donc par une pige convaincante chez les Bucks, classés actuellement troisièmes de la Conférence Est. En attendant de connaître le sort du Haut-Rhinois pour sa nouvelle expérience en NBA, la France compte un représentant de plus dans la ligue la plus relevée de la planète.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.