NBA : Toronto termine le travail à domicile contre Milwaukee et s'offre une finale historique

NBA : Toronto termine le travail à domicile contre Milwaukee et s'offre une finale historique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 26 mai 2019 à 07h45

Dans un match six renversant, les Toronto Raptors ont eu raison des Milwaukee Bucks et se qualifient pour la première fois de leur histoire pour les FInales NBA (100-94). Kawhi Leonard a livré un match énorme.

C'est un morceau de l'histoire de la NBA qui s'est joué ce samedi soir à Toronto. Les Raptors ont mangé les Bucks (100-94) et se qualifient pour les Finales NBA (4-2). Pour la première fois de l'histoire, la franchise canadienne atteint ce stade de la compétition. La franchise présidée par Masai Ujiri peut désormais légitimement espérer réaliser un hold-up et sortir le trophée Larry O'Brien des frontières américaines. Un beau cadeau pour les 25 ans de la création de cette équipe.

Le patron, c'est Kawhi Leonard

Pour être sacré champion de la Conférence Est, les Raptors ont pu compter sur Kawhi Leonard. Face au possible MVP Giannis Antetokounmpo, le joueur arrivé de San Antonio à l'intersaison a été incroyable. Solide défensivement en limitant son vis-à-vis à 21 points, l'arrière a réalisé un énorme double-double dans ce match 6 organisé dans l'Ontario : 27 points, 17 rebonds, 7 passes décisives, 2 contres. Avec Pascal Siakam (18 points, 4 rebonds) et Kyle Lowry (17 points, 5 rebonds, 8 passes décisives), ils forment un incroyable trio. Ils ont passé plus de 40 minutes sur le parquet pendant ce match et ont fini par avoir raison des espoirs de finale du meilleur bilan de la saison régulière. Mais l'issue de cette rencontre a été longue à se dessiner...


Toronto a converti sa première balle de série.

De retour à domicile avec l'avantage du terrain, les hommes de Nick Nurse ont longtemps cru devoir retourner dans le Wisconsin pour un épique match 7. Dans une série aux multiples rebondissement et aux écarts minimes, Toronto a laissé son adversaire prendre de l'avance avant de le rattraper dans le dernier quart-temps. Les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo ont eu 15 points d'avance dans le deuxième quart-temps, puis 14 dans le troisième. Mais tout c'est joué dans une période de cinq minutes à cheval entre les deux derniers quart-temps. Moins adroits sur l'ensemble de la rencontre, les Bucks ont passé plus de deux minutes sans marquer le moindre panier à la fin du troisième quart. Le 18-4 réalisé dans cet intervalle a laissé des traces et permis aux Raptors de reprendre l'avantage au score pour la première fois depuis le début du match. Une avance au score préservée jusqu'au buzzer pour le plus grand plaisir de la Scotiabank Arena.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS (PROGRAMME EN HEURE FRANCAISE)

Finales de Conférence

Conférence Est

Milwaukee (1er) - Toronto (2eme) : 2-4
Match 1 -Milwaukee - Toronto : 108-100
Match 2 -Milwaukee - Toronto : 125-103
Match 3 -Toronto - Milwaukee : 118-112 ap
Match 4 - Toronto - Milwaukee : 120-102
Match 5 - Milwaukee - Toronto : 99-105
Match 6 -Toronto - Milwaukee : 100 - 94

Vos réactions doivent respecter nos CGU.