NBA - Toronto : Nick Nurse élu coach de l'année

NBA - Toronto : Nick Nurse élu coach de l'année©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 22 août 2020 à 23h00

Nick Nurse a été élu coach de l'année en NBA. L'entraîneur des Toronto Raptors succède, au palmarès, à Mike Budenholzer, son homologue chez les Milwaukee Bucks.

La consécration pour Nick Nurse. L'entraîneur des Toronto Raptors, aujourd'hui âgé de 53 ans et en poste depuis juin 2018, a été nommé coach de l'année en NBA pour cette saison 2019-20, après une consultation menée auprès de journalistes spécialisés. Cette annonce a été faite par la Ligue nord-américaine de basketball (NBA), ce samedi. L'an passé, en 2019, la franchise, déjà emmenée par Nurse, avait remporté le titre, et a même confirmé, en terminant deuxième de la conférence Est, à l'issue de la saison régulière, malgré le départ de Kawhi Leonard du côté des Clippers de Los Angeles, l'été dernier.



Cette saison, Toronto dispute donc logiquement les play-offs. D'ailleurs, les Raptors mènent même déjà 3-0 dans leur série du premier tour, contre les Brooklyn Nets. Au palmarès, Nick Nurse, qui a notamment opéré du côté du championnat de Grande-Bretagne, bien plus modeste forcément, succède ainsi à Mike Budenholzer, son homologue chez les Milwaukee Bucks, titré l'an passé. Cette année, c'est donc Nurse qui le devance, et même largement, avec un total de 470 points.


Derrière, Budenholzer ne compte que 147 unités. Troisième, avec 134 points, on retrouve l'entraîneur d'Oklahoma City, à savoir Billy Donovan. Nick Nurse, qui a été entraîneur-adjoint des Raptors pendant cinq saisons avant donc de monter en grade, est le premier entraîneur à recevoir cette distinction, après en avoir fait également de même en G-League, le championnat de développement de la prestigieuse Ligue. C'était alors à l'issue de la saison 2010-11.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.