NBA - Toronto : Les Raptors à Nashville la saison prochaine ?

NBA - Toronto : Les Raptors à Nashville la saison prochaine ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 08 novembre 2020 à 10h04

Alors que la saison NBA doit débuter le 22 décembre et que la frontière entre les Etats-Unis et le Canada est toujours fermée, les Toronto Raptors pourraient jouer à Nashville la saison prochaine.



Jouer à domicile à 1200 kilomètres de chez soi. Voilà ce qui attend sans doute les Toronto Raptors la saison prochaine en NBA. La frontière entre le Canada et les Etats-Unis étant fermée en raison de la pandémie de coronavirus afin de limiter les risques de propagation du virus, la franchise championne en 2019 va devoir trouver un nouveau point de chute pour, au moins, le début de la saison prochaine. Sauf retournement de situation, les camps d'entraînement commenceront le 1er décembre et la saison le 22 décembre. Les Raptors doivent donc trouver une salle pour les accueillir, et selon The Athletic, c'est la ville de Nashville, dans le Tennessee, à 1200 kilomètres de Toronto, qui est bien partie pour être le nouveau point de chute de la franchise canadienne.

La salle des Predators pour les Raptors ?

Les dirigeants des Raptors ont visité la ville de 670 000 habitants en début de semaine. Si cela se fait, Pascal Siakam, Kyle Lowry et leurs coéquipiers joueraient à la Bridgestone Arena (photo), une salle de 19 395 places qui accueille principalement l'équipe de hockey des Predators, qui évoluent en NHL (dont la saison ne débutera pas avant le 1er janvier 2021). Voilà qui devrait réjouir les Memphis Grizzlies, la franchise du Tennessee, qui n'aurait que 350 kilomètres à parcourir pour aller affronter les Toronto Raptors. D'autres villes étaient intéressées par l'accueil des Raptors, comme Louisville, Buffalo, Kansas City ou Newark, mais c'est bien Nashville qui devrait remporter la mise. A J-23 du début du camp d'entraînement, une décision va de toute façon rapidement être prise. Rappelons que pour la dernière saison de MLB (baseball), qui a duré de juillet à octobre, les Toronto Blue Jays ont disputé tous leurs matchs à Buffalo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.