NBA - Toronto : Leonard parti pour rester

NBA - Toronto : Leonard parti pour rester©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 24 juin 2019 à 09h45

Selon les informations de Yahoo, le MVP des dernières finales NBA Kawhi Leonard va résilier son contrat actuel avec les Toronto Raptors, pour devenir agent libre... et signer un plus gros contrat avec la franchise canadienne.

Arrivé à Toronto l'été dernier sur la pointe des pieds, dans le cadre d'un échange avec DeMar DeRozan (parti à San Antonio), Kawhi Leonard ne semblait pas hyper ravi de porter le maillot des Raptors et envisageait de n'y rester qu'un an avant d'aller voir ailleurs. Mais tout a changé en l'espace d'un an : l'ailier, qui fêtera ses 28 ans ce samedi, a apporté à la franchise canadienne le premier titre NBA de son histoire, en étant élu MVP des Finales, au terme d'une saison très réussie. C'est pourquoi selon Yahoo, l'ancien joueur de San Antonio devrait bel et bien résilier son contrat actuel, mais pour en signer un autre, beaucoup plus lucratif et pour une durée de cinq ans, avec les Raptors.

17 millions de plus la saison prochaine ?

S'il conserve le contrat en cours, Leonard touchera 21,3 millions de dollars la saison prochaine, mais s'il en signe un nouveau avec Toronto, il pourrait gagner 38 millions de dollars par an jusqu'en 2024. Yahoo affirme que Leonard pense « sérieusement » à prolonger l'aventure au Canada même si les Los Angeles Clippers le convoitent également. Mais pour le moment, l'homme aux 30,5 points et 9,1 rebonds de moyenne en play-offs ne semble pas intéressé par un retour dans sa ville natale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.