NBA - Toronto : Gasol fidèle au champion

NBA - Toronto : Gasol fidèle au champion©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 26 juin 2019 à 23h33

Le pivot espagnol Marc Gasol (34 ans) a décidé d'activer l'option de son contrat avec les Toronto Raptors et restera donc une saison de plus chez le champion NBA en titre.

A peine arrivé, déjà adopté ! Envoyé à Toronto le 7 février dernier après avoir passé les dix dernières saisons à Memphis, Marc Gasol en a profité pour glaner son premier titre de champion NBA, et il ne compte pas s'arrêter là. Le pivot espagnol de 34 ans a donc décidé d'activer l'option à 25,6 millions de dollars de son contrat, afin de rester avec la franchise canadienne une saison de plus. L'information a été dévoilée par Adrian Wojnarowski d'ESPN, avant d'être confirmée par les Raptors.

 New Orleans était prêt à l'accueillir

Marc Gasol a disputé 26 matchs de saison régulière avec Toronto, pour une moyenne de 9,1 points et 6,6 rebonds en 25 minutes, avant de jouer 24 matchs de play-offs, à une moyenne de 9,4 points et 6,4 rebonds en 30,6 minutes. Cet été, il avait le choix entre rester un an de plus chez les Raptors pour 25,6 millions de dollars, ou devenir agent libre pour essayer d'obtenir un plus gros contrat (ce que devrait faire son coéquipier Kawhi Leonard). Il a choisi d'opter pour la stabilité, alors que New Orleans était prêt à lui faire une offre s'il voulait quitter le Canada. Mais l'ancien joueur des Grizzlies est très bien au « North ». En attendant, c'est à la Coupe du Monde en Chine, du 31 août au 15 septembre, qu'on le verra pour la prochaine fois en compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.