NBA : Toronto en liesse pour accueillir ses champions

NBA : Toronto en liesse pour accueillir ses champions©Twitter @iciontario, Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 17 juin 2019 à 19h14

Ce lundi se tient à Toronto la parade de retour des Raptors, champions NBA depuis quatre jours et leur succès sur les Golden State Warriors lors des finales (4-2 sur la série). Devant deux millions de personnes, les joueurs paradent dans un cortèges de bus impériaux à travers la ville, en présence du rappeur canadien Drake.

Après la victoire, l'heure était à la liesse populaire à Toronto, pour la parade des Raptors champions NBA 2019. C'est environ deux millions de fans de la franchise qui étaient attendus dans les rues de la métropole canadienne pour accueillir ces héros, quatre jours après avoir remporté pour la première fois le trophée Larry O'Brien en dominant les Golden State Warriors (4-2 sur la série).



Pour l'occasion, John Tory, maire de Toronto, avait décrété un « WeAreTheNorth Day», en référence au slogan de la franchise durant cette campagne victorieuse, invitant les entreprises à libérer leurs salariés pour les célébrations de ce lundi. C'est sur un cortège de bus impériaux que les joueurs ont traversé le centre-ville, rempli de partisans des Raptors.


L'occasion pour les joueurs également de célébrer un trophée historique avec leurs fans. Danny Green, nouvelle coupe de cheveux arborée pour l'occasion, a ainsi pu laisser libre cours à sa joie devant le public canadien. Lunettes de soleil, trophée O'Brien et cigare en mains, le MVP des finales Kawhi Leonard a également célébré un sacre qu'il aura marqué de son empreinte.


Inconditionnel de sa franchise et omniprésent en bordure de parquet dans la Scottiabank Arena de Toronto, le rappeur canadien Drake a évidemment pris part aux festivités, dans un bus impérial aux côtés des joueurs. Pour cette journée spéciale, « Drizzy » est apparu avec une nouvelle veste mettant en scène un dinosaure attrapant le trophée Larry O'Brien, avec l'inscription « Le meilleur du monde. » Le rappeur donnera un concert en fin de journée.

Le cortège terminera enfin sa course au Nathan Phillips Squar, devant l'hôtel de ville, où les joueurs rallieront la scène pour un rassemblement d'une heure, et un concert de Drake. Point d'orgue d'une journée d'ores-et-déjà historique à Toronto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.