NBA : Toronto chute contre OKC, Portland se rapproche de son record

NBA : Toronto chute contre OKC, Portland se rapproche de son record©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 19 mars 2018 à 08h04

Toronto inarrêtable, il était dit qu'il faudrait un exploit surhumain pour faire chuter les Raptors. Et en extra-terrestre, Russell Westbrook se pose là. Comme un symbole, le leader de la Conférence Est a donc vu s'arrêter son impressionnante série de victoires (onze) face à Westbrook et son Thunder.

Auteur de son cinquième triple-double consécutif, et pas le plus laid (37 points, 15 sur 22 aux tirs, 13 rebonds, 14 passes), le meneur magique d'OKC devenu centenaire la semaine dernière s'est chargé de doucher les Canadiens sur le parquet du Air Canada Centre (132-125) en dépit des très belles performances une nouvelle fois des deux stars maison DeMar DeRozan (24 points) et Kyle Lowry (22 points, 10 passes). Devant au score à la fin du troisième quart-temps (98-97), Toronto a explosé dans la dernière période face à un Westbrook irrésistible (17 points dans ce quart-temps) au point de faire perdre son calme à DeRozan, sanctionné coup sur coup de deux fautes techniques (Serge Ibaka et le coach de Toronto Dwane Casey n'ont pas non plus terminé cette partie, à la fin houleuse). Les Raptors s'arrêtent à onze succès. La série d'OKC, invaincu depuis sept matchs, continue en revanche.

Portland, une treizième victoire avant le choc contre Houston

Il était également question de série, dimanche soir à Los Angeles où Portland a signé une treizième victoire de rang face à des Clippers qui, eux, n'ont plus gagné depuis trois matchs. Mais que pouvait espérer le dixième de la Conférence Est face à ces Blazers qui se rapprochent à grands pas du record historique de la franchise (17 victoires) ? Réellement pas grand-chose. Malgré un match encore colossal du remplaçant Lou Williams (30 points), Damian Lillard (23 points) et ses coéquipiers n'ont d'ailleurs pas fait de détails face aux joueurs locaux, soufflés par Portland comme l'avaient été également les douze adversaires précédents de Rip City. Solidement installé à la troisième place à l'Ouest, Portland passera un véritable test mardi soir contre le leader de la Conférence Houston. Dimanche soir, les Rockets, pourtant largement en tête à la pause après une première mi-temps de rêve (77 points, 77-56), ont souffert jusqu'à la fin jusqu'aux Wolves. Mais pour le même dénouement que lors de 22 des 23 derniers matchs de James Harden (34 points, 12 passes) et sa bande, à savoir une victoire (129-120) de Houston et de son barbu, encore décisif (neuf points dans les trois dernières minutes), aux dépens de cette équipe de Minnesota que les Rockets pourraient retrouver au premier tour des play-offs.

NBA - SAISON REGULIERE

Dimanche 18 mars 2018

Toronto Raptors - Oklahoma City Thunder : 125-132

New Orleans Pelicans - Boston Celtics : 108-89

Minnesota Timberwolves - Houston Rockets : 120-129

Los Angeles Clippers - Portland Trail Blazers : 109-122

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU