NBA : Tony Parker revient sur son retrait de maillot

NBA : Tony Parker revient sur son retrait de maillot©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le lundi 18 novembre 2019 à 18h46

Une semaine après avoir vu son maillot accrocher au plafond de la salle des San Antonio Spurs, Tony Parker est revenu sur cette cérémonie pleine d'émotion.

Le 10 novembre dernier, Tony Parker est un peu plus rentré dans l'histoire du basket français et de la NBA. Au terme d'une cérémonie émouvante, les Spurs ont fait de TP une des légendes de la franchise en retirant son maillot. A partir de maintenant, plus aucun joueur ne pourra porter le n°9 du Français à San Antonio. Dans ces cérémonies qui sont un passage obligé pour tous joueurs ayant marqué l'histoire d'un club, d'une équipe ou d'une franchise aux Etats-Unis, Parker a reçu de nombreux hommages de Boris Diaw à Tim Duncan en passant par son ancien coach Gregg Popovich. S'il avait déjà vécu les retraits de maillots de Duncan et Ginobilli en tant que spectateur, le patron de l'ASVEL a forcément été ému. « C'est vraiment bizarre de voir toute sa vie défiler devant soi, a-t-il confié lundi soir dans le Super Moscato Show sur RMC. Que ce soit Pop (Gregg Popovich, son coach durant dix-sept ans dans le Texas), Manu (Ginobili), Tim (Duncan), David (Robinson), mes proches...J'ai reçu beaucoup d'amour. »


Face à tous ces hommages, Tony Parker est resté droit dans ses bottes et aucune larme n'a semblé couler sur son visage même au moment de voir son célèbre maillot monter au plafond de l'AT&T Center. Pourtant, à l'intérieur de lui, les émotions étaient bien présentes. « Même si tu connais, c'est impossible de se préparer à cela. J'avais les jambes qui tremblaient. J'ai dû boire un petit shot avec lui avant la cérémonie. J'avais vraiment envie de contenir mes émotions pour rendre hommage à tout le monde. » Une solution radicale pour une soirée qui n'en restera pas moins historique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.