NBA : Tony Parker, blessé, n'a pas terminé le match face aux Clippers

NBA : Tony Parker, blessé, n'a pas terminé le match face aux Clippers©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 06 février 2019 à 11h54

Tony Parker (36 ans, 1,88 m) n'est pas allé au terme du match opposant mardi soir en Caroline du Nord son équipe Charlotte aux Los Angeles Clippers. Après s'être plaint de douleurs au dos, le meneur remplaçant français des Hornets a quitté le parquet. On jouait alors la dernière minute du troisième quart-temps.

A sa décharge, Tony Parker (36 ans, 1,88 m) n'a pas grand-chose à se reprocher dans le match perdu mardi soir par son équipe face aux Clippers à domicile (117-115) alors que les Hornets semblait avoir la victoire en poche. Le Français a en effet quitté les siens avant que la franchise de Los Angeles ne réussisse encore assez incroyablement à inverser la situation alors qu'elle était menée de 20 points, comme elle était déjà parvenue à le faire trois jours plus tôt à Detroit. Au moment où le buzzer a retenti, quelques secondes seulement après que Tobia Harris a permis aux Clippers d'arracher un précieux succès de plus, "TP" se trouvait aux vestiaires depuis longtemps déjà. Visiblement touché au dos en début de match, le meneur remplaçant de luxe de Charlotte a serré les dents et passé ensuite plus de temps sur le banc que sur le parquet.

Tony Parker de retour pour le déplacement à Dallas ?



Malheureusement pour l'ancien maître à jouer des San Antonio Spurs, lorsqu'il est revenu sur le terrain, dans le troisième quart-temps, il s'est de nouveau plaint de douleurs au niveau des vertèbres, et a fini par abandonner ses coéquipiers alors que la dernière minute de la période était écoulée. Une drôle de soirée pour le président de l'ASVEL, qui n'aura disputé que neuf minutes en tout et pour tout, avant de sortir définitivement. Evidemment, dans ces conditions, ses stats ne pouvaient pas être folichonnes. D'ailleurs, elles ne l'ont pas été : 4 points (2 sur 5 aux tirs, dont 0 sur 1 à trois points), 1 rebond et 1 passe. Jeudi, les Hornets se déplaceront à Dallas. D'ici là, Parker, qui tourne cette saison à près de 10 points (9,6) et 4 passes (3,9) par match (pour 1,5 rebonds) sera peut-être de nouveau sur pied.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.