NBA : TJ Parker dans le staff de Milwaukee le temps de la Summer League

NBA : TJ Parker dans le staff de Milwaukee le temps de la Summer League©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 01 juillet 2022 à 10h34

TJ Parker a révélé jeudi soir dans le cadre du Super Moscato Show sur RMC qu'il ferait partie du staff de la franchise de NBA des Milwaukee Bucks durant la Summer League du championnat américain. Au passage, l'entraîneur de l'ASVEL a rappelé qu'il rêvait d'évoluer un jour aux Etats-Unis.


TJ Parker dans le staff de Milwaukee le temps d'un été. La saison terminée, la plupart des entraîneurs vont s'offrir quelques semaines de vacances. Pas TJ Parker (38 ans). Fraîchement auréolé de son deuxième titre de champion de France consécutif (le troisième de suite pour son club), le coach de l'ASVEL va mettre le cap sur les Etats-Unis et découvrir l'aventure Summer League, traditionnelle période durant l'intersaison de NBA qui consiste pour les franchises de la grande ligue à se rassembler pour tester de multiples compositions d'équipes différentes de celle de la saison régulière. TJ Parker a été sollicité par Milwaukee. Il sera donc l'un des assistants des Bucks, sacrés champions la saison dernière avant que Golden State ne remettent les pendules à l'heure cette année.

TJ Parker : "La NBA reste dans un coin de ma tête"



"J'ai été invité pour faire la Summer League avec les Milwaukee Bucks. Je vais coacher la Summer League et je vais rester comme assistant avec les Milwaukee Bucks. Je pars demain (vendredi) et je vais rester cinq jours à Milwaukee pour mettre des systèmes en place, en défense comme en attaque. Et ensuite, on part dix jours à Las Vegas pour la Summer League", a révélé jeudi soir lors de l'émission le Super Moscato Show sur RMC le frère de Tony Parker, désormais lié à l'ASVEL jusqu'en 2024 après avoir prolongé son contrat de trois ans au lendemain de ce nouveau titre. Lors de cette même intervention, le natif de Valenciennes n'a pas caché qu'il rêvait d'entraîner un jour en NBA (ou en université) dans ce pays qu'il connaît très bien. "Bien sûr que c'est un rêve d'aller un jour en NBA. On a cette double culture. Mon père est de Chicago. Moi, j'ai fait mes études aux Etats-Unis et j'ai joué dans la Big Ten, même en collège basket-ball. Ca reste dans un coin de ma tête le basket universitaire et la NBA." TJ Parker en prendra le pouls durant la Summer League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.