NBA : Tatum, l'héritier de Bryant

NBA : Tatum, l'héritier de Bryant©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 01 juin 2022 à 13h44

Meilleur joueur de la finale de la conférence Est remportée par les Celtics face au Heat, Jayson Tatum a encore honoré Kobe Bryant, et espère bien suivre les traces de son idole contre les Warriors.



Les fans les plus passionnés des Celtics ont dû moyennement apprécier. Dimanche soir, lors du septième match de la finale de la conférence Est remporté par la franchise de Boston sur le parquet de Miami (100-96), Jayson Tatum arborait un brassard aux couleurs des... Lakers, rivaux historiques des Celtics, avec qui ils codétiennent le record des titres NBA (17). Un brassard floqué du numéro 24 de son idole, Kobe Bryant, décédé tragiquement le 26 janvier 2020 dans un accident d'hélicoptère à côté de Los Angeles. Ce qui n'a pas empêché Tatum de lui envoyer un texto avant ce match 7, comme il l'a ensuite expliqué... "Compte sur moi aujourd'hui", lui a-t-il écrit, sans évidemment recevoir de réponse.


"C'était mon idole, mon inspiration et mon joueur préféré. Les chaussures que je portais lors des derniers matchs lui étaient dédiées, a également déclaré le MVP de cette finale de conférence. C'était le plus grand match de ma carrière jusqu'à aujourd'hui, je voulais porter ce brassard pour l'honorer et, d'une certaine manière, partager ce moment avec lui." Et Kobe Bryant, quintuple champion NBA avec les Angelenos, aurait sans doute été fier de celui qui est de plus en plus considéré comme son héritier, toutes proportions gardées, et qui vient définitivement de rentrer dans une autre dimension. En pleine confiance, l'ailier de 24 ans originaire de Saint-Louis a été sélectionné pour la première fois de sa carrière dans la All-NBA First Team, le meilleur cinq majeur de la saison. Et il aura tourné face au Heat à 25 points, 8.3 rebonds et 5.6 passes décisives de moyenne, et sera encore le principal atout des C's, de retour en finale NBA pour la première fois depuis leur défaite contre les Lakers en 2010. Mais les Warriors de Stephen Curry, qui auront l'avantage du terrain, comptent bien mettre fin à l'aventure de Tatum et des siens, que personne n'imaginait à ce niveau après un début de saison particulièrement compliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.