NBA - Summer League : Cordinier ne verra pas la finale

NBA - Summer League : Cordinier ne verra pas la finale©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 15 juillet 2019 à 07h40

Engagé avec sa franchise des Nets de Brooklyn en demi-finales de la Summer League de Las Vegas en NBA, le Français Isaia Cordinier, auteur de seulement six points, n'a rien pu faire pour empêcher la défaite contre les Timberwolves de Minnesota (85-77).

Cette défaite n'est pas forcément illogique. Les Timberwolves de Minnesota, invaincus jusque-là dans cette Summer League de Las Vegas en NBA et seuls dans ce cas-là, ont ainsi logiquement disposé des Nets de Brooklyn, sur le score de 85 à 77. Une franchise de Brooklyn au sein de laquelle évolue le seul Français encore en lice dans cette compétition, à savoir Isaia Cordinier. Contrairement à son habitude, ce dernier s'est montré plus maladroit et a été moins brillant au tir (2 sur 13), ne marquant finalement que six petits points. « Tout le crédit en revient aux joueurs. En tant que coachs, nous voulons juste les aider à devenir champions. C'est la Summer League. Il y a 32 équipes au départ, et seulement deux pour jouer le titre », a rappelé Pablo Prigioni, ancien membre du staff des Nets de Brooklyn, aujourd'hui aux Timberwolves de Minnesota, dans des propos rapportés par Basket USA.


Après les Celtics, les Pelicans pour les Grizzlies

En finale, Minnesota affrontera Memphis. Contrairement à leurs futurs adversaires, les Grizzlies, tombeurs des Celtics de Boston en quarts de finale de cette compétition estivale, ont dû en passer par la prolongation pour venir à bout des Pelicans de New Orleans (88-86 ap). « On a commencé la Summer League en perdant Zion Williamson, et ensuite, c'est devenu différent. Ce groupe a vraiment réagi ensemble. Ils se sont soutenus : ceux qui jouaient, et ceux qui ne jouaient pas. Je voulais que ces gars deviennent une équipe », a confié Fred Vinson, le coach des Pelicans de New Orleans, dans des propos rapportés également par Basket USA.



NBA / SUMMER LEAGUE DE LAS VEGAS
Dimanche 14 juillet 2019Demi-finales
Memphis Grizzlies - New Orleans Pelicans : 88-86 ap
Minnesota Timberwolves - Brooklyn Nets : 85-77
>>> Isaia Cordinier (BRO) (6 points (2/13 aux tirs, 1/5 à 3pts et 1/2 aux lancers-francs), 3 rebonds, 1 passe décisive, 1 faute, 0 interception, 1 ballon perdu et 1 contre en 21 minutes de jeu).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.