NBA - Spurs : Popovich se "fiche" de la fin de série

NBA - Spurs : Popovich se "fiche" de la fin de série©Media365

Paul Rouget : publié le vendredi 14 août 2020 à 15h37

Si les San Antonio Spurs vont manquer les play-offs après 22 participations consécutives, leur iconique entraîneur Gregg Popovich ne veut pas vivre dans le passé.

 

Il aurait fallu un miracle. Jeudi soir, les Spurs devaient battre le Jazz et compter sur des défaites de leurs concurrents directs, les Blazers, les Grizzlies et les Suns, pour espérer accéder au play-in, ce duel entre le 8e et le 9e de la conférence Ouest qui offre au vainqueur le dernier strapontin pour les play-offs, synonyme d'affrontement contre les Lakers au premier tour. 

Mais Portland et Memphis, qui seront opposés samedi, puis éventuellement dimanche en cas de succès des joueurs du Tennessee, ont gagné, face aux Nets (134-133) et aux Bucks (119-106), tout comme les invaincus Suns, contre les Mavericks (128-102). Battus par Utah (118-112), les Spurs terminent donc au onzième rang et ne vont donc pas participer aux play-offs pour la première fois depuis la saison 1996-1997. 

"Ça représente sans doute quelque chose pour beaucoup de gens, mais je ne veux pas m'attarder sur le passé", a ensuite réagi avec son franc-parler habituel Gregg Popovich, le légendaire coach de la franchise texane, en poste depuis 1996. Et qui s'est aussi dit satisfait de la prestation de ses jeunes joueurs. "Cette fin de série, ce n'est vraiment pas important. Regarder derrière n'apporte pas grand-chose de bon. Et les succès qu'on a eus, c'est parce qu'on avait des grands joueurs. Donc cette fin de série, je m'en fiche." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.