NBA : Shaquille O'Neal se fait soulever par Francis Ngannou

NBA : Shaquille O'Neal se fait soulever par Francis Ngannou©Panoramic, Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 23 avril 2020 à 20h02

Malgré son physique impressionnant, Shaquille O'Neal est tombé sur un fan encore plus fort que lui. Le combattant de MMA Francis Ngannou a réussi à la soulever.



Joueur, Shaquille O'Neal était un phénomène qui a marqué l'histoire de la NBA. Avec son physique, il a été un pivot dominant pendant de nombreuses saisons. il faut dire qu'en mesurant 2,17m et pesant 148kg, il avait du mal à trouver un adversaire à sa taille sur les parquets de la grande ligue. Reconverti consultant pour la chaîne TNT depuis sa retraite en 2011, Big Diesel est tombé sur un sacré client la semaine passée. L'ancien basketteur a croisé la route de Francis Ngannou, le célèbre combattant de MMA. Et le Camerounais a fait forte impression au quadruple champion NBA.


Après une poignée de mains virile entre les deux athlètes, le Shaq a été impressionné par les qualités athlétiques de son interlocuteur. « Tu n'es pas gras du tout ! » annonce-t-il avant de voir le natif de Batié le prendre à la taille et le soulever. Pendant quelques secondes, le Shaq n'a pas touché terre et pour la première fois, ce n'était pas pour aller conclure une action offensive avec un dunk ou défensive avec un contre. Une scène incroyable qui semble avoir marqué l'ancien joueur d'Orlando, Los Angeles, Miami ou Phoenix. « C'est la première fois que je me fais porter ! » a rigolé le quarantenaire avant de souhaiter bonne chance au combattant à la quête du titre mondial chez les lourds. Il faut dire qu'avec son mètre 93 et ses 117kg, Francis Ngannou a la carrure pour briller dans l'octogone et chambrer Shaquille O'Neal sur Twitter en postant la vidéo avec la mention « Tu n'es pas si lourd que je pensais ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.