NBA : Seuls les spectateurs vaccinés seront autorisés par les Nets et les Warriors

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 14 août 2021 à 16h07

A Brooklyn comme chez la franchise de Golden State (ou encore à Sacramento), les conditions d'accueil du public vont se durcir pour la saison à venir. Il est probable qu'une grande majorité des franchises suivra le mouvement.

Le pass sanitaire ne vaut pas qu'en France. A partir du 13 septembre, toutes les personnes non vaccinées ne seront plus autorisées à pénétrer au sein du Barclays Centrer, la salle des Brooklyn Nets en NBA. Une nouvelle mesure qui vaudra pour tous les employés, mais aussi et surtout pour les supporters de douze ans et plus. Ce sera la même chose chez les Warriors, la franchise de Golden State appliquera cette loi à partir du 15 septembre. Les Sacramento Kings, la semaine passée, avaient déjà communiqué de manière identique. "Les fans nous ont dit que cette obligation de se faire vacciner était importante pour eux", expliquent les responsables de l'autre grande salle de New York (avec le Madison Square Garden, repaire historique des Knicks à Manhattan).

Les Nets veulent "offrir l'environnement le plus sûr possible"

"On veut donc offrir l'environnement le plus sûr possible à tous nos employés et tous nos invités", concluent les Nets, citant également "les annonces récentes du maire de New York, Bill de Blasio", pour justifier ce tour de vis sanitaire. Contrairement à la France, par exemple (et pour le moment), un test PCR négatif ne sera donc plus suffisant. En revanche, la preuve d'une seule première dose pourra suffire à entrer dans la salle.


Après avoir achevé la saison NBA avec des spectateurs, parfois avec des jauges quasiment pleines comme lors des matchs des finales entre Milwaukee et Phoenix - 16 000 spectateurs des deux côtés -, la Ligue espère représenter l'espoir du retour vers un monde plus normal, elle qui avait notamment organisé une bulle à Disney World à l'été 2020 pour achever la première saison sous l'ère du Covid et sacrer les Lakers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.