NBA : Scottie Pippen annonce le décès de son fils ainé

Romain Fiore, Media365, publié le mardi 20 avril 2021 à 17h00

Scottie Pippen, l'ancienne star des Chicago Bulls et ex-coéquipier de Michael Jordan, a annoncé sur les réseaux sociaux le tragique décès d'Antron, son fils ainé, à l'âge de 33 ans.

Le sextuple champion NBA avec les Chicago Bulls a dû affronter la triste réalité de la vie. En pleine pandémie mondiale, l'ancien ailier a posté un message sur ses réseaux sociaux pour annoncer une triste nouvelle : le décès d'Antron Pippen, le fils ainé du Hall of Famer né au début de la carrière de son père. À l'époque, en novembre 1987, le tout jeune Scottie Pippen venait d'être drafté en 5eme position par les SuperSonics de Seattle, mais était tout de suite échangé avec les Chicago Bulls. Il aura fait l'essentiel de sa carrière dans la ville de l'Illinois et aura élevé son fils ainé Antron là-bas. « S'il n'avait pas eu cette maladie, je pense sincèrement qu'il serait devenu joueur NBA. Il n'a jamais laissé cette pathologie lui impacter le moral : Antron est toujours resté positif et a travaillé dur, et je suis si fier de l'homme qu'il est devenu », écrit notamment l'ancien basketteur. Un message poignant et touchant de l'ailier des Bulls qui reste fier de son fils, qui souffrait d'asthme chronique. Une maladie qui l'aurait empêché de devenir pro selon lui.


Pippen, une famille de basketteur



Né en 1987, Antron Pippen a malgré tout évolué au niveau universitaire au South Georgia Technical College, puis à la Texas Aamp;M International University. Une université réputée pour former des bons joueurs lors de la draft, tels que DeAndre Jordan, Khris Middleton ou encore Alex Caruso, récent champion NBA avec les Los Angeles Lakers. Antron Pippen n'est d'ailleurs pas l'unique fils de Scottie passionné de basket, puisque Scottie Pippen Jr va se présenter à la draft 2021. La star des Vanderbilt de Nashville veut suivre les traces dorées de son père. Coaché par Jerry Stackhouse, ce dernier a réalisé une grande saison avec 20,8 points, 4,8 passes décisives et 1,8 interception de moyenne. Il se laisse une marge pour revenir en NCAA l'année prochaine s'il n'est pas sélectionné dans quelques mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.