NBA : Schröder s'envole pour Boston

NBA : Schröder s'envole pour Boston©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le mercredi 11 août 2021 à 12h10

Arrivé après le titre de champion NBA des Los Angeles Lakers, Dennis Schröder, pas satisfait du contrat proposé par sa franchise, ne sera resté qu'une saison dans la Cité des Anges. Le meneur de jeu allemand va s'engager avec les Boston Celtics.

Il était l'un des derniers « gros » agents libres de l'intersaison encore sans nouvelle franchise. Dennis Schröder, qui ambitionnait un très gros contrat de par son âge (27 ans) et ses performances, s'est peut-être montré trop gourmand. Selon le média américain ESPN, l'ancien joueur des Atlanta Hawks aurait refusé une prolongation de contrat de quatre ans de la part des Los Angeles Lakers avec un salaire de 80 millions de dollars. Ce n'était visiblement pas suffisant pour le meneur de jeu allemand et son agent, qui espéraient une meilleure offre durant cette période de transferts. Finalement, c'est vers la côte atlantique et la conférence Est qu'il retrouve un poste de titulaire. En rejoignant les Boston Celtics, le natif de Brunswick va pouvoir remplacer Kemba Walker à la mène, ce dernier venant tout juste de quitter la  franchise et devrait atterrir chez les New York Knicks, où il retrouvera Evan Fournier. Schröder touchera dans la franchise de Jayson Tatum un salaire de 5,9 millions de dollars pour une seule saison garantie, avant de peut-être prolonger dans un an.


« Je donnerai tout sur le parquet, pour la ville »

Le joueur a annoncé sur son compte Instagram la bonne nouvelle à ses fans : « Je suis heureux d'annoncer que je jouerai la saison prochaine pour les Boston Celtics ! C'est l'une des plus grandes franchises de l'histoire de la NBA et c'est un honneur de pouvoir continuer à faire ce que j'aime sous les couleurs vertes et blanches. Je serai présent chaque soir et je donnerai tout sur le parquet, pour la ville. Est-ce que vous êtes prêts ? » Le nouveau joueur des Celtics va désormais pouvoir évoluer sous les ordres d'Ime Udoka, le nouveau coach en chef de Boston, qui vient de remplacer Brad Stevens, désormais chef des opérations basket de la franchise. Avec une moyenne statistique la saison dernière chez les Lakers de 15,4 points et 5,8 passes, l'Allemand sera d'une grande aide dans la course aux play-offs pour les résidents du TD Garden.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.