NBA : Schroder aux Lakers, Harden à Brooklyn ?

NBA : Schroder aux Lakers, Harden à Brooklyn ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 16 novembre 2020 à 13h38

Alors que le marché des transferts s'ouvre ce lundi en NBA, les dernières rumeurs envoient Dennis Schroder du côté des Lakers, et James Harden vers Brooklyn.


Le marché des joueurs libres débutera vendredi en NBA, mais pour ceux qui sont sous contrat, il commence ce lundi, à 36 jours du coup d'envoi de la saison 2020-21. Et ESPN a révélé deux rumeurs ce dimanche : la possibilité de voir Dennis Schroder signer chez les Lakers et James Harden à Brooklyn. L'arrivée du meneur allemand de 27 ans chez les champions 2020 semble en très bonne voie, et un accord de principe pourrait même être trouvé dès ce lundi. Arrivé à Oklahoma City en 2018, en provenance d'Atlanta, qui l'avait drafté en 2013, Schroder a encore une année de contrat à 15,5 millions de dollars. Mais le Thunder pourrait accepter de le transférer, en échange de Danny Green, double champion NBA en titre et du 28eme choix de draft des Lakers. Schroder vient de réaliser une belle saison avec OKC : 18,9 points, 4 passes et 3,6 rebonds de moyenne en saison régulière et 17,3 points, 3,6 passes et 3,7 rebonds en play-offs, avec une élimination contre Houston à la clé.

Un "big three" à Brooklyn ?

Houston, justement, pourrait bien voir partir sa star emblématique des dernières saisons, James Harden. Alors que son compère Russell Westbrook aurait déjà fait part à ses dirigeants de sa volonté de partir, le « Barbu » n'est pas certain de rester. Selon ESPN, il aurait déjà discuté avec son ancien coéquipier d'Oklahoma City Kevin Durant d'une éventuelle venue à Brooklyn. Les Nets, qui n'ont pas encore pu bénéficier du talent de Durant, blessé toute la saison passée, seraient prêts à frapper un grand coup en faisant venir Harden pour former un « big three » avec Kyrie Irving, auteur d'une première saison en demi-teinte à Brooklyn. James Harden (31 ans) est sous contrat jusqu'en 2023 (la dernière saison étant une player option) avec les Rockets, soit 132 millions de dollars. Autant dire que les Nets devraient l'échanger avec de très bons joueurs (LeVert ? Dinwiddie ?) pour que les Rockets acceptent la transaction. Harden (34,3pts, 6,6rbds et 7,5pds de moyenne lors de la dernière régulière, 29,6pts, 5,6rbds et 7,7pds en play-offs) estime que gagner un titre dans les prochaines années avec les Rockets sera compliqué, et que Brooklyn aura plus de chances de briller. Mais il faut que les deux franchises trouvent un accord, ce qui ne semble pas simple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.