NBA : Saric et Morris ne bougeront pas

NBA : Saric et Morris ne bougeront pas©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 23 novembre 2020 à 22h05

Parmi les infos NBA de la soirée, l'ailier fort croate Dario Saric a signé un nouveau contrat chez les Phoenix Suns tandis que l'ailier fort Markieff Morris a décidé de rester aux Lakers.



La free agency se poursuit en NBA, à 29 jours du coup d'envoi de la saison, et trois joueurs ont décidé de signer un nouveau contrat dans leur franchise ce lundi. A commencer par Dario Saric. Arrivé à Phoenix en juillet 2019 en provenance de Minnesota, l'ailier fort croate de 26 ans, drafté en douzième position en 2014, était libre et a choisi de signer un contrat de trois ans avec les Suns, pour 27 millions de dollars. Une bonne nouvelle pour la franchise de l'Arizona, qui va pouvoir compter sur un joueur qui tournait à 10,7 points et 6,2 rebonds de moyenne la saison passée. Un autre joueur a décidé de rester dans une franchise dans laquelle il se sent bien : Markieff Morris. Arrivé le 22 février en provenance de Detroit, l'ailier fort de 31 ans a re-signé pour un an avec la franchise qui lui a permis de remporter son premier titre NBA, les Lakers. Il tournait la saison passée à 9,7 points et 3,8 rebonds de moyenne. Rappelons que son frère jumeau Marcus a quant à lui signé un nouveau contrat avec les Clippers il y a quelques jours. Passé par Cleveland de 2013 à 2016 (il avait alors été sacré champion) puis revenu chez les Cavaliers en 2018 après deux ans et demi à Milwaukee, le meneur australien de 30 ans Matthew Dellavedova prolonge l'aventure dans l'Ohio. Celui qui tournait à 3,1 points et 3,2 passes de moyenne en 2019-20 a signé un nouveau contrat d'un an.

Hill à Atlanta, Len à Toronto

Parmi les autres transferts du jour, on notera que l'ailier de 29 ans Solomon Hill, libre depuis son départ de Miami, s'est engagé pour une saison à Atlanta. Il tournait la saison passée à 5,5 points et 2,8 rebonds de moyenne. L'arrière de 26 ans Damyean Dotson, qui évoluait depuis trois saisons chez les New York Knicks (6,7pts et 1,9rbds de moyenne la saison passée), qui l'avaient drafté, rejoint quant à lui Cleveland pour deux ans et 4 millions de dollars. Âgé de 27 ans, le pivot ukrainien Alex Len, qui jouait à Sacramento depuis février (5,9pts et 6,1rbds de moyenn), s'est quant à lui engagé avec Toronto, où il devra tenter de faire oublier Marc Gasol, parti aux Lakers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.