NBA : Sans Tatum, Embiid et Harden, Boston et Philadelphie enchaînent

NBA : Sans Tatum, Embiid et Harden, Boston et Philadelphie enchaînent©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 09h40

La nuit dernière en NBA, si certains joueurs phares des Boston Celtics et des Philadelphie Sixers étaient au repos, comme Tatutm, Embiid et Harden, les deux deux franchises l'ont tout de même emporté à l'extérieur.



Les stars au repos ? Pas de problème ! Actuellement en tête de la Conférence Est, Boston et Philadelphie ont pu tester la valeur de leur effectif la nuit dernière. En effet, après une victoire dans la douleur la veille contre les Golden State Warriors (121-118, ap), les Celtics sont allés l'emporter à Toronto (104-106) sans Jayson Tatum, touché au poignet gauche et laissé au repos pour l'occasion. En l'absence de ce dernier, Jaylen Brown (25 points, 8 rebonds et 7 passes) a notamment pris le relais sur le parquet et a porté sa franchise au Canada. Pour cela, le numéro 7 de Boston a également pu être bien épaulé par Grant Williams (25 points et 5 rebonds) et Malcolm Brogdon (23 points et 7 rebonds). Dans leur antre, si les Raptors ont longtemps étaient devant au tableau d'affichage, grâce notamment à Pascal Siakam qui a frôlé le triple-double (29 points, 9 rebonds et 10 passes), mais le dernier quart-temps a été bien plus compliqué pour eux (19-25). Désormais sur une série de neuf victoires de suite, l'équipe de Joe Mazzulla continue de caracoler en tête à l'Est, avec le meilleur bilan de la Ligue en prime.

La douche froide pour les Kings

C'est une défaite qui fait tache dans le bon bilan de Sacramento cette saison. Actuellement en road trip à l'Ouest, Philadelphie avait décidé de se passer de Joel Embiid et James Harden la nuit dernière, tous deux légèrement touchés au pied droit. Bien que privé de ses deux meilleurs éléments, Doc Rivers est allé décrocher un précieux succès face aux Kings (127-129), pourtant troisièmes de leur Conférence. Dans la nuit de samedi à dimanche, si Sacramento avait bien débuté (74-64 à la pause), le troisième quart-temps a complètement gâché leur match avec un cinglant 38-22 à l'arrivée en faveur des visiteurs, totalement relancés. Menés par Tyrese Maxey (32 points et 6 passes), les Sixers ont ensuite tenu bon et ont su résister au retour des Kings dans les derniers instants. Malgré les bonnes prestations de De'Aaron Fox (31 points et 9 rebonds) ou encore de Domantas Sabonis (16 points, 9 rebonds et 10 passes), les Californiens n'ont pu éviter la défaite. Sur une série de cinq succès à l'extérieur, Philadelphie va donc pouvoir retrouver le Wells Fargo Center sur cette bonne dynamique.

 BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 21 janvier 2023
Toronto Raptors - Boston Celtics : 104-106
Washington Wizards - Orlando Magic : 138-118
Atlanta Hawks - Charlotte Hornets : 118-122
Cleveland Cavaliers - Milwaukee Bucks : 114-102
Minnesota Timberwolves - Houston Rockets : 113-104
Phoenix Suns - Indiana Pacers : 112-107
Sacramento Kings - Philadelphie Sixers : 127-129

Vos réactions doivent respecter nos CGU.