NBA : San Antonio se défait d'Oklahoma City grâce à Aldridge

NBA : San Antonio se défait d'Oklahoma City grâce à Aldridge©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 08h15

Miami et Denver ont facilement battu Boston et les Clippers de Los Angeles ce vendredi alors que San Antonio a eu besoin de deux prolongations pour venir à bout d'Oklahoma City.

Quel match de LaMarcus Aldridge ! L'intérieur de San Antonio a sorti l'une des plus belles performances de sa carrière ce vendredi pour permettre aux Spurs de l'emporter 154-147 face à Oklahoma City. Malgré les bonnes prestations de Terrence Ferguson et Jerami Grant, le Thunder n'a pas réussi à l'emporter lors d'une rencontre pleine de suspense. En retard tout au long du match, OKC est revenu à égalité dans le dernier quart-temps mais Aldridge a fait preuve d'une adresse incroyable pour permettre aux siens de s'imposer après deux prolongations. 56 points et 100% aux lancers-francs qui ont permis aux Spurs de résister au retour de leurs adversaires et de rebondir après la défaite face à Memphis. Sixième de la conférence ouest, San Antonio est juste derrière les Clippers de Los Angeles, défaits à Denver ce vendredi (121-100). Un nouveau triple-double de Nikola Jokic (18 points, 14 rebonds, 10 passes) en 28 minutes a permis aux Nuggets de consolider leur première place au classement.

Wade porte Miami

Au même moment, Dwyane Wade s'est lui aussi illustré avec le Heat face à Boston. Miami a battu les Celtics 115-99 grâce à 19 points de sa star. Rapidement devant au tableau d'affichage et largement en tête à la pause (61-43), la franchise floridienne a mis fin à la série de quatre victoires de Boston qui pouvait pourtant compter sur un Kyrie Irving plutôt inspiré. Auteur de 22 points, le meneur a tout tenté pour ramener son équipe à hauteur mais son 16-0 n'a pas suffi. Le Heat reste derrière son adversaire du soir au classement alors que Détroit est à une marche des play-offs à l'est après son revers sur le parquet de Sacramento. Les Pistons ont subi la loi de Buddy Hield et se sont inclinés 112-102.

NBA - SAISON REGULIERE

Jeudi 10 Janvier 2019

Miami Heat - Boston Celtics : 115-99
>>> Stats de Guerschon Yabusele (BOS) : 3 minutes, 5 points (2 sur 2 aux tirs, dont 1 sur 1 à trois points)

Denver Nuggets - Los Angeles Clippers : 121-100

San Antonio Spurs - Oklahoma City Thunder : 154-147

Sacramento Kings - Detroit Pistons : 112-102

Vos réactions doivent respecter nos CGU.