NBA : San Antonio retrouve le sourire, Indiana sur sa lancée

NBA : San Antonio retrouve le sourire, Indiana sur sa lancée©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 20 janvier 2020 à 07h38

San Antonio a retrouvé le goût de la victoire. Indiana a, lui, aligné un cinquième succès de rang, aux dépens de Denver.

Entre San Antonio avec ses deux défaites de suite et Miami avec ses deux victoires de suite, une série allait prendre fin. Ce sont les joueurs de la franchise texane qui ont eu le dernier mot sur leur parquet mais ça n'a pas du tout été simple. La première moitié du match a vu les deux équipes prendre nettement l'avantage au score à tour de rôle. Dans le premier quart-temps, les coéquipiers de Bam Adebayo (21 points, 16 rebonds) ont signé un 11-0 pour creuser le premier écart significatif de la rencontre avant de voir ceux de LaMarcus Aldridge (21 points) signer un 5-0 dans les derniers instants et terminer les douze premières minutes de jeu avec seulement trois points de retard. Dès l'entame du deuxième quart-temps, les Texans ont accéléré le rythme et pris le contrôle des opérations pour compter d'abord huit puis jusqu'à 12 points d'avance. Une baisse de tension a permis à Miami, grâce à un 8-0, de revenir à quatre longueurs mais deux lancers-francs de DeMar DeRozan (20 points, 9 rebonds, 9 passes) ont permis aux Spurs de rallier les vestiaires avec six points d'avance. Un avantage qu'ils ont perdu dès le retour sur le parquet de l'AT&T Center avec un 13-4 qui a relancé le Heat dans cette rencontre. Dès lors, le reste du match a été un chassé-croisé dans lequel aucune des deux équipes n'a compté plus de cinq points d'avance. Les séries offensives se sont enchaînées mais, à six minutes de la fin de la rencontre, les Spurs ont signé un 10-0 qui a changé la donne. Avec sept points d'avance et deux minutes à jouer, les Texans ont pu gérer la fin de match pour s'imposer de cinq longueurs (107-102) et renouent avec la victoire quand les Floridiens vivent un coup d'arrêt.

Indiana enchaîne face à Denver

En déplacement sur le parquet d'une équipe de Denver toujours privée de trois de ses leaders Jamal Murray, Gary Harris et Paul Millsap, Indiana a aligné une cinquième victoire de rang (115-107). Les Pacers, portés notamment par un très bon Domantas Sabonis, ont fait la différence en fin de match grâce au Lituanien, auteur de son premier triple-double en NBA (22 points, 15 rebonds, 10 passes), mais aussi grâce à deux autres de leurs titulaires Warren et Brogdon (tous deux 22 points également) ainsi que par le remplaçant McDermott, auteur d'un petit festival à longue distance (6 sur 7 et 24 points au total). Comme Sabonis, l'ancien joueur de Dallas a fait très mal dans le money time aux Nuggets, pourtant emmenés par un Nikola Jokic encore excellent (30 points, 10 rebonds). Toujours cinquième de la Conférence Est malgré ce cinquième succès consécutif, Indiana (25-15) s'est néanmoins rapproché encore un peu plus du Top 4. Denver (27-12) recule de son côté à la troisième place à l'Ouest, pour le plus grand plaisir du Utah Jazz de Rudy Gobert (28-12), nouveau dauphin des Lakers.

Avec A.C

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
NBA - SAISON REGULIERE
Dimanche 19 Janvier 2020
San Antonio Spurs - Miami Heat : 107-102
Denver Nuggets - Indiana Pacers : 107-115

Vos réactions doivent respecter nos CGU.